Dior annonce un défilé Pre-Fall 2024 au Brooklyn Museum en avril
Le 15 avril, Dior présentera sa collection Pre-Fall 2024 au Brooklyn Museum de New York.
Dior s'apprête à présenter sa collection Pre-Fall au Brooklyn Museum de New York le 15 avril. La collection, qui comprend plus de 100 looks, se veut une célébration du lien unique entre le Paris natal de Dior et la ville de New York, deux capitales villes de la mode.
L'actrice et amie de longue date de Christian Dior, Marlene Dietrich, unit les deux cultures et les centres de style dont Maria Grazia Chiuri s'est inspirée pour créer la ligne, puisant dans les éléments enfantins et charismatiques du style éclectique de l'actrice. Dans cette collection, les blazers structurés sont associés à des pantalons larges et des jupes crayon, en hommage au style scandaleux et à l'esprit visionnaire de Dietrich.
La collection, composée d'une large gamme de tissus, de textures et de moments de l'histoire de la mode, rappelle le tweed, le velours froissé et le crêpe soyeux et les revitalise avec les silhouettes et styles contemporains de Dior. Selon Dior, la collection représente "un
Au cours des dernières années, Dior a parcouru le monde pour montrer ses collections, y compris la plus récente collection pré-automne, qui a été présentée au Gateway of India à Mumbai, où les invités ont regardé les mannequins défiler, vêtus de styles qui mettaient en valeur l'appréciation de Chiuri pour Mode et traditions artisanales indiennes, avec le Taj Mahal en toile de fond.
Ci-dessous, explorez plusieurs looks de la collection Pre-Fall de Dior — regorgeant de modèles d'inspiration vintage, rappelant les robes en crêpe légères et aérées des années 40 et les costumes masculins structurés à la Dietrich — avant le défilé d'avril à Brooklyn.