Équinoxes : Nouvel épisode chez Camille Fournet
Après Fabrice Hyber, le collectif Recycle group ou encore Elsa Sahal c’est au tour du duo d’artiste Ittah Yoda d’exprimer leur vision pour ce 11ème épisode d’Équinoxe dans l’écrin Camille Fournet au 5 rue Cambon à Paris.
Depuis 2018 la maison de maroquinerie Camille Fournet donne carte blanche à des artistes le temps d’un équinoxe. Six mois pour s’imprégner et créer, six mois pour présenter le fruit de cette collaboration artistique.
Cette saison la carte blanche a été donné au duo ardent Ittah Yoda formé par Virgile Ittah and Kai Yoda. Sensible aux frontières des mondes naturels et numériques, leur travail rapproche ces univers dans ce qu’ils nomment le « symbiocène » écosystème symbiotique idéal où se mêlent peinture, sculpture et installation mais aussi le passé et le futur dans un présent onirique.
Le duo s’est imprégné du savoir-faire de la maison au sein même de la manufacture, mais aussi de l’impact de celle ci dans la vie locale, sans oublier l’importance des matières, du toucher, des couleurs et des formes que l’on retrouve dans les collections de Camille Fournet.
Il en résulte Flamboyant une œuvre conversationnelle qui invite le visiteur à se l’approprier, à la toucher, la prendre dans ses bras pour sentir sa douceur et éprouver du réconfort « Une sculpture douce, une installation thérapeutique »
L’installation est à découvrir jusqu’au 22 mars 2025 chez Camille Fournet au 5 rue Cambon, Paris Ier.