Industry Trends

Free People prend ses quartiers dans le Marais

Avant de préparer ses valises d’été, on s’octroie un passage obligé dans la boutique Free People — dont les pièces estivales canalisent toutes nos envies du moment.

C’est une première pour la marque aux accents bohème Free People. Après avoir commencé à investir une partie de l’Europe — parmi Londres, Amsterdam ou la French Riviera —, c’est à Paris, et plus précisément au cœur du Marais que sa conquête se poursuit. Une ouverture qui tombe à pic avant nos vacances d’été, et qui nous donne comme l’envie de revoir notre garde-robe de la saison.

Free People est une marque connue pour ses robes vaporeuses, ses créations à l’ADN gipsy et ses coupes aussi floues que parfaites. D’année en année, les collections ne prennent pas une ride et demeurent intemporelles dans nos vestiaires. Ce n’est pas un hasard si la marque préférée des californiennes connaît un succès depuis ses débuts dans les années 70 : tout réside en un subtil équilibre entre pièces premium, esprit créatif et matières top qualité. Des denims aux cuirs, t-shirts, vestes en coton matelassé, robes imprimées et brodées d'inspiration vintage, blouses romantiques ou encore ensembles coordonnés : on voudrait tout acquérir.

À noter que la boutique du Marais dévoile un espace de 230 m² à couper le souffle. Décoration et collection mode conversent pour ne faire qu’un. Immergé dans les lieux, on aperçoit les couleurs d’un coucher de soleil californien — voguant d’un jaune ocré à un rose corail. Sous une verrière, la lumière s’invite et vient caresser la peau, comme pour intensifier cette douce sensation d’être ailleurs. Plus qu’une expérience shopping, c’est un voyage qu’on vient y trouver.

handrail banister

Free People
12 Rue Malher, 75004, Paris

Tags

Recommandé pour vous