Gabriela Hearst va quitter Chloé
Après avoir été à la tête de la marque parisienne pendant trois ans, Gabriela Hearst fait ses adieux à son rôle.
Après trois années passées au sein de la maison de couture parisienne, Gabriela Hearst quitte la direction artistique de Chloé. Sous la direction de Hearst, Chloé est devenue une marque de luxe leader en matière d'initiatives durables et a enregistré une augmentation notable de ses revenus. La maison de couture française est devenue la première marque de mode de luxe à obtenir la certification Corp B en 2021 - un exploit remis uniquement à ceux qui pratiquent un impact social et environnemental positif au plus haut degré.
Sur le front de la mode, Hearst a célébré le minimalisme intemporel et les racines françaises de Chloé, apportant une élégance sans effort à chaque collection, même si elle convenait toujours à la femme d'aujourd'hui.
Des sources ont déclaré à WWD que la scission était à l'amiable, car Hearst souhaite le meilleur alors qu'elle se concentre sur son label éponyme et d'autres projets. Sa dernière collection Chloé sera lors de la Fashion Week de Paris pour la saison printemps/été 2024 cet automne.
Pour sortir sur une bonne note, Chloé s'associe également à la nouvelle entreprise de mode d'Angelina Jolie, Atelier Jolie, pour une collection exclusive de prêt-à-porter. Co-conçu par Hearst et Jolie, le partenariat respecte respectivement les engagements sociaux des deux marques, renforçant l'impulsion de Chloé pour la durabilité et le principe fondateur d'Atelier Jolie sur les pratiques éthiques.
"Dès le moment où j'ai entendu parler de la vision d'Angelina pour Atelier Jolie, j'y ai cru", a déclaré Hearst dans un communiqué. "C'est une façon d'élever les autres à travers la beauté de la confection et son profond respect de l'environnement. C'est un honneur pour moi que Chloé soit la première collaboratrice d'Atelier Jolie, car toutes deux ont des idéaux élevés pour le mieux-être de notre espèce. C'est la raison pour laquelle j'aime si profondément Angelina et Chloé."
La collection se concentrera sur des tenues de soirée encapsulées dans une esthétique intemporelle. Certaines des pièces seront produites à partir du travail d'artisans d'une entreprise de commerce équitable tandis que de nombreuses pièces seront fabriquées à partir d'invendus et de matériaux respectueux de l'environnement.
Avant le départ officiel de Hearst, personne ne sait qui lui succèdera.