Glossier devrait dépasser les 100 millions de dollars de ventes en 2018
C'est l'année de tous les records pour la marque de cosmétiques Glossier. Sa fondatrice et actuelle PDG, Emilly Weiss, vient d'annoncer que son entreprise devraient dépasser les 100 millions de dollars de recettes pour l'année 2018, soit 88 millions d'euros.
Lors d'une interview accordée à la chaîne spécialisée dans l'économie et la finance Bloomberg TV, la jeune femme de 33 ans a expliqué qu'avec l'évolution du comportement d'achat des consommateurs, les poids lourds de l'industrie de la beauté comme L'Oréal et Estée Lauder pourraient ne plus êtres les acteurs prinicpaux du marché d'ici à dix ans, et que Glossier était prêt à prendre le relai et occuper cet espace. Véritable success-story dont seuls les Américains ont le secret, ce qui n'était au départ qu'un blog consacré à la beauté, Into the Gloss, engrange aujourd'hui son chiffre d'affaire uniquement grâce à ses ventes en ligne. À l'occasion du Black Friday, la marque américaine a par exemple vendu sur son site de e-commerce, un exemplaire de son crayon à sourcils "Boy Brow" toutes les quatre secondes. La marque a notamment doublé ses ventes pour la période des achats de Noël par rapport à 2017.
Pour continuer sur sa lancée, Emily Weiss a annoncé que la phase 2 de son plan était sur le point d'être lancée. Weiss compte en effet sur les réseaux sociaux et notamment sur Instagram pour continuer à développer Glossier. Pour elle, le consommateur Glossier a plus tendance à regarder Instagram et ce que fait son cercle d'amis pour repérer les dernières tendances beauté plutôt que d'ouvrir un magazine. Reste à savoir si cette stratégie tournée vers les millenials et le digital sera un pari gagnant pour l'avenir.