Kartell lance sa première collection de lunettes
L’éditeur de mobilier milanais Kartell dévoile sa toute première ligne de lunettes, optiques et solaires, dont une Design Collection imaginée par quatre créateurs de renom collaborant avec la marque depuis de nombreuses années.
Inédit certes, mais un tout nouveau challenge pour Kartell, l’entreprise italienne réputée pour son utilisation pionnière du plastique, qui vient de lancer une vaste collection de lunettes. Pour cette première, la marque présente pas moins de 100 références, aussi bien de soleil que de vue, caractérisées comme tous les projets Kartell, par la diversité des matériaux. Jeux de matières, effets optiques géométriques, superpositions de formes et d’épaisseurs donnent naissance à des modèles en parfaite résonnance avec les pièces iconiques du label italien.
Le style ? La transparence, à l’honneur, reprend les couleurs des nouvelles palettes de la marque et le métal, utilisé seul ou combiné avec d’autres matières plastiques, donne élégance et caractère à l’accessoire de mode. En douceur dans la version “Main”, réalisée par le bureau de style de la Maison, de façon plus engagée dans la version “Design”, signée Rodolfo Dordoni, Ferruccio Laviani, Piero Lissoni et Fabio Novembre.
Kartell a en effet demandé à chacun de ces designers, qui collaborent déjà avec la marque pour l’ameublement, d’interpréter avec leur vision personnelle mais dans le respect identitaire des codes de la marque. Résultat : des lunettes qui reprennent des éléments et matériaux phares de la Maison. Soit 32 références stylées aux effets géométriques particuliers qui jouent avec les épaisseurs, rappelant les produits les plus célèbres de l’enseigne. Elles seront distribuées dans les points de vente maison et dans les principaux magasins de lunettes.