La beauté, nouveau métier d'Hermès
Cinq ans que la maison Hermès s'est lancée dans cette belle histoire de la beauté afin de l'intégrer au mieux à son univers et ses savoir-faire et c'est désormais chose faîte. Pour y parvenir, la partie s'est jouée à plusieurs mains sous l’égide du directeur artistique d’Hermès Pierre-Alexis Dumas, entouré de Pierre Hardy, le directeur de création de la chaussure, bijouterie et joaillerie qui a signé l’objet, de Bali Barret, la directrice artistique de l'univers féminin et directrice de création de la soie féminine, qui a porté la vision du féminin et de la couleur, de Jérôme Touron, le directeur de création de la Beauté qui a transposé cette vision en maquillage et enfin de Christine Nagel, la directrice de la création olfactive qui a ajouté l'odeur à cette collection. Créés dans des matériaux nobles avec le métal laqué, brossé, poli, noir, blanc ou or permabrass et assemblés manuellement, les rouges à lèvres sont rechargeables et faits pour durer. Quand aux textures sensuelles et fines, elles déposent en un trait la matière à la finition mate ou satinée, évocatrice des cuirs Doblis et Box de la maison.
Avec sa passion déraisonnable pour la nuance, sa folie du juste ton et de son véritable langage, Hermès imagine pour cette collection 24 couleurs, sélection inspirée par les métiers de la soie, avec l'infinie richesse de son nuancier, soit 75 000 teintes, et du cuir avec 900 teintes. Aussi beaux à l'intérieur qu'à l'extérieur, ces objets Rouge Hermès cultivent le sens du détail, jusqu'à la célèbre boîte orange, en version miniature.
La collection Rouge Hermès composée de rouges à lèvres (62 euros pour un tube rechargeable en métal laqué) mais également d'un baume de soin pour les lèvres (62 euros), de brillants à lèvres (62 euros), d'un crayon à lèvres universel (35 euros), d'un pinceau à lèvres en bois laqué (75 euros) et d'une collection d'accessoires en cuir, étuis et miroir lune, sera disponible dès le 4 mars 2020.