Industry Trends

LOEWE x Howl’s Moving Castle : quand l’artisanat rencontre le Studio Ghibli

Mêlant dessin à la main et animation digitale, la collection 'LOEWE x Howl’s Moving Castle' cristallise la fascination de Jonathan Anderson pour les œuvres de Miyazaki.

handbag bag accessories purse

Mode et dessin d’animation ont un langage universel : celui de ne jamais laisser indifférent. Directeur artistique de LOEWE, Jonathan Anderson a trouvé une résonance de la société contemporaine avec l’épique et fantastique ‘Chateau ambulant’.

‘Le monde dans lequel nous vivons a besoin d’un contrepoint, qui ne serait pas tant une échappatoire qu’une nouvelle perspective. C’est précisément cela que nous proposent les films d’Hayao Miyazaki pour le Studio Ghibli. Ils nous disent beaucoup de notre époque, dont ils représentent une alternative empreinte de fantaisie, d’émotions et de sentiments. C’est la raison pour laquelle le troisième volet de notre collaboration avec le Studio Ghibli tombe à point nommé.’

— Jonathan Anderson

fashion dress person woman adult female gown formal wear handbag sheep
person woman adult female sweater knitwear clothing plush toy finger
handbag bag accessories person woman adult female purse high heel shoe

L’œuvre de Miyazaki raconte une histoire de loyauté et de compassion, sur fond de magie, de technologie envahissante et d’une guerre aux effets destructeurs – ‘un contexte qui résonne particulièrement avec celui que nous connaissons aujourd’hui’, complète le designer. Au fil de la collection, les personnages principaux du film animent vêtements et accessoires. Ils se dessinent en intarsia de cuir ou de peau lainée, se transforment en broderie sur cuir ou textile, ou se parent de cristaux et de clous incrustés dans le cuir. Ils apparaissent ainsi sur les sacs Puzzle, Flamenco, Hammock, Amazona, Luna et sur le Bracelet pouch, ainsi que sur des pièces de petite maroquinerie, des pulls, des vestes et des chemises, à travers des détails d’appliqué, de raphia ou de plumes qui les font ressortir comme s’ils étaient vivants.

1 / 9

‘Nous voulions parler de ces liens qui nous élèvent et nous exaltent. De ces fantaisies que l’on fabrique, comme des réalités alternatives, afin de voir le monde différemment.' Pour ce faire, Jonathan Anderson s’est entouré du photographe Juergen Teller pour présenter la campagne de la collection, réunissant Taylor Russell, Rianne Van Rompaey, Oliver O’Sullivan, Hyunji Shin et un mouton. Affichant de larges sourires et s’amusant avec les différentes pièces, ils projettent un sentiment sincère d’émerveillement et d’amusement.

1 / 10

La collection LOEWE x Howl’s Moving Castle sera lancée en boutique le 2 février 2023. Pour plus d’informations sur la collection, rendez-vous sur loewe.com

Tags

Recommandé pour vous