Loewe x ON : une collaboration pour le printemps
Que ce soit avec le studio d’animation Ghibli, la maison de vente aux enchères Sotheby’s ou la boutique iconique des 70s Paula’s Ibiza, loewe a le sens des collaborations réussies et continue sur sa lancée avec la marque de running ON.
Née dans les Alpes suisses, la marque ON a pour objectif de révolutionner le running à travers sa formule radicale : des amortis doux et des poussées dynamiques pour courir comme sur des nuages. Ce printemps, elle s’associe avec Loewe à travers une capsule de chaussures et de vêtements pour hommes et femmes, combinant savoir-faire artisanaux et haute technicité. Conçue pour la vie urbaine autant que pour les grands espaces, cette collection inclut la réinterprétation par Jonathan Anderson des fameuses sneakers Cloudventure et Cloudrock. En plus de ces runnings ultra-stylisées, cette capsule est complétée par un minivestiaire de prêt-à-porter. Chaque pièce est un concentré de performance, porté par les inno- vations de la marque comme le Running Pants qui s’adapte à tous les temps ou le Waterproof Anorak qui absorbe l’humidité. Le tout est disponible dans une palette de brun, bleu et orange profond, en dégradé, suggérant une exposition prolongée des vêtements aux éléments de la nature; sans oublier l’imprimé étoilé effet broderie inspiré du sashiko japonais. La teinture est réalisée à la main pour assurer la continuité du dégradé d’une pièce à l’autre du vêtement. Même chose pour l’effet marbré des semelles : traitée manuelle- ment, chaque chaussure est une pièce unique. L’utilisation de polyester recyclé permet par ailleurs d’assurer une production respon- sable. Plus qu’une collection, une démarche durable qui s’étend au packaging. Avec Loewe, rien n’est jamais fait à moitié.
Collaboration Loewe x ON. Les images, signées Gray Sorrenti, mettent en scène l’actrice et mannequin Camila Morrone et le musicien Duckwrth sous le ciel intense de Carmel-by-the-Sea et de Big Sur, en Californie.