Industry Trends

LVMH annonce la disparition de Virgil Abloh à l'âge de 41 ans

Le groupe LVMH, la Maison Louis Vuitton et Off White ont l'immense douleur d'annoncer la disparition de Virgil Abloh, terrassé ce dimanche 28 novembre par un cancer qu'il combattait depuis plusieurs années". 

person human finger

"Nous sommes sous le choc de cette terrible nouvelle. Virgil n'était pas seulement un designer de génie, un visionnaire, il était aussi une belle âme et un homme d'une grande sagesse. Toute la famille LVMH s'associe à moi pour dire sa profonde tristesse. Tous, nous pensons à ceux qui l'aimaient, qui ont perdu aujourd'hui un mari, un père, un frère, un ami", a déclaré Bernard Arnault dans ce même communiqué. Le designer americain, qui combattait une forme rare et agressive de cancer, laisse derrière lui son épouse Shannon Abloh, ses enfants Lowe Abloh et Grey Abloh, sa sœur Edwina Abloh, ses parents Nee et Eunice Abloh, ainsi que de nombreux amis et collègues, comme l'indique le récent post Instagram publié sur son propre compte.

Virgil Abloh, - architecte de formation et DJ à ses heures perdues - avait lancé Off White en 2014 à Milan, discrètement d'abord, avant de terminer finaliste du Prix LVMH en 2015, puis de faire les gros titres grâce à son défilé printemps-été 2017 à Paris, annonçant la fusion finalement possible du luxe et du streetwear. Très vite dans les petits papiers de Kanye West, ses collections, prêt-à-porter comme accessoires, s'arrachent partout dans le monde, tandis que ses nombreuses collaborations - avec Moncler, Levi's, Evian, Nike, Byredo ou encore Ikea  - consolident sa réputation dans le milieu. En 2018, LVMH le choisit comme directeur artistique des collections Homme de Louis Vuitton, et son ascension ne s'arrêtera qu'en ce triste jour, le 28 novembre 2021. 

Tags

Recommandé pour vous