LVMH dévoile sa future Maison des Métiers d'Excellence
Découvrez tout ce qu il y a à savoir sur ce projet, qui verra le jour début 2025.
Pour la troisième édition de SHOW ME, LVMH pousse ses engagements et dévoile sa future Maison des Métiers d’Excellence LVMH, qui vient soutenir sa capacité à bâtir un écosystème de talents sur le long terme. Cette édition a mis en lumière les actions quotidiennes du groupe LVMH et de ses Maisons, les écoles et ses associations partenaires pour la transmission intergénérationnelle des métiers de savoir-faire.
Le Groupe a alors révélé son projet de future maison des Métiers d’Excellence, à travers une maquette réalisée par Hannah Lévesque, artisane du papier et bâtisseuse d’émotions. Cette maison, qui ouvrira ses portes à Paris fin 2025, sera la vitrine des savoir-faire des Maisons du Groupe ainsi qu’un espace de formation, d’échanges et de créativité pour ses talents en interne. Il hébergera également un café, un espace de rencontre, une bibliothèque, et des ateliers de pratique artisanale pour le grand public.
Avec 69 programmes de formation initiale et 288 programmes de formation continue dans le monde, les Métiers d’Excellence LVMH sont le fer de lance de la transmission des savoir-faire, dès le collège et tout au long de la vie. "Nous avons été précurseurs sur la reconnaissance des métiers de savoir-faire avec la création de l’Institut Métiers d’Excellence il y a près de 10 ans. Aujourd’hui notre programme des Métiers d’Excellence fait de nous l’un des plus grands écosystèmes de transmission de savoir-faire dans le monde. Il fallait donc un lieu physique à la hauteur de cette ambition. LVMH demeure un espace d’apprentissage permanent et nous travaillons à bâtir les parcours tout au long de la vie professionnelle de nos collaborateurs", indique Chantal Gaemperle, Directrice Ressources Humaines & Synergies, LVMH.