Moncler lance sa gamme de parfums hautement technologique
Immersion au cœur de la nature. Un air vif venu des sommets titille les narines. Moncler se découvre désormais en parfums à humer en s’évadant olfactivement vers des cimes enneigées où les doudounes sont de rigueur.
À la pointe de la création avec Moncler Genius et son inventivité signée de différents créateurs, la marque a collaboré avec Interparfums pour créer ses premières fragrances. Plusieurs années de développement ont été nécessaires pour aboutir à la création d’un écho olfactif à l’univers très signé de la marque. Technologiques et avant-gardistes, les deux parfums ont opté pour une forme de flasque, habillée d’une coque et de godrons argentés avec effet matelassé. Très rectiligne, le masculin est le pendant d’un féminin aux formes plus en courbes. High tech et innovant, figure sur le flacon un écran LED à habiller d’un message, d’un nom qui sera choisi via une application smartphone. Un joyeux jeu interactif pour personnaliser le flacon de façon ludique dans une époque de communications intensives.
Au cœur des deux parfums vibre un accord « Mountain Woods », unique et exclusif pour Moncler, autour de notes boisées très cèdre. Une sensation d’espace, de grandeur et des notes ambrées en overdose pour prolonger le sillage sans oublier la douceur crémeuse d’un bois de santal.
Au féminin, un floral boisé musqué signé Nisrine Grillié et Quentin Bisch (Givaudan) et imaginé autour d’un accord « Powdery Snow » en écho à la sensation de poudre et de légèreté que dessinent les flocons de neige en train de tomber. Une fraicheur hespéridée de bergamote en tête se pose sur un bouquet de fleurs blanches (jasmin, héliotrope) avant la chaleur douce et sensuelle des notes boisées du « Mountain Woods » où cèdre et santal s’expriment et se prolongent en douceur avec l’ambre et un soupçon d’une voluptueuse vanille. Une composition cocon enveloppante pour s’y blottir, s’y lover et faire briller le soleil sur la montagne.
Le masculin, signé Antoine Maisondieu et Christophe Raynaud (Givaudan), joue une facette aromatique boisé. La grandeur d’une forêt de montagne s’ouvre d’abord sur un accord exclusif et vivifiant baptisé « Alpine Green », vert de sauge sclarée et résine de pin et cyprès avant de s’enfoncer dans la puissance des notes boisées de l’accord « Mountain Woods » avec cèdre sec en overdose, vétiver, et douceur enveloppante du santal. Un sillage puissant, nerveux, intense, un vrai masculin.
Deux exquises promenades dans les bois avec des fragrances cocons, doudounes pour la ville ; des parfums citadins avec la magie des montagnes sous les auspices de l’univers Moncler.
Moncler pour Homme et Moncler pour Femme avec écran LED.
Edp 150mL, rechargeable, 180€.
Disponible sur nocibe.fr