Davide Renne, nouveau directeur créatif de Moschino, est décédé
Le nouveau directeur créatif de Moschino est décédé subitement.
Pas même un mois après que Davide Renne a été officiellement nommé nouveau directeur créatif de Moschino suite au départ de Jeremy Scott, le créateur a été déclaré mort de manière inattendue.
La nouvelle est tombée vendredi matin, avec une brève déclaration de l'équipe Moschino.
"Il n'y a pas de mots pour décrire la douleur que nous vivons en cette période dramatique", a déclaré Massimo Ferretti, président exécutif de la société mère de Moschino, Aeffe, dans un communiqué. "Davide nous a rejoint il y a seulement quelques jours, lorsqu'une maladie soudaine l'a emporté trop tôt. Nous n'arrivons toujours pas à croire ce qui s'est passé."
"Avec Davide, nous travaillions sur un projet ambitieux, dans une atmosphère d'enthousiasme et d'optimisme pour l'avenir. Même s'il n'est resté avec nous que très peu de temps, Davide a immédiatement réussi à se faire aimer et respecter. Aujourd'hui, nous avons la responsabilité de poursuivre ce que son imagination et sa créativité n'avaient fait qu'envisager. Nos plus sincères condoléances vont à sa famille et à ses amis."
Le créateur d'origine turque avait un CV impressionnant, ayant notamment travaillé pendant 20 ans chez Gucci sous la direction d'Alessandro Michele et Frida Giannini. Il devait présenter sa première collection lors de la Fashion Week de Milan en février prochain pour la saison automne/hiver 2024.
On ne sait pas qui lui succédera.