Industry Trends

Peter Hawkings quitte Tom Ford

Après seulement un an en tant que directeur créatif de Tom Ford, le créateur de mode Peter Hawkings quitte Tom Ford.

milan fashion adult male man person pants suit solo performance standing coat

Tom Ford a annoncé que Peter Hawkings quitterait ses fonctions de directeur créatif de la marque. Peter Hawkings travaille chez Tom Ford depuis sa création et à la tête du secteur créatif depuis avril 2023.

"Je voudrais exprimer ma gratitude à Peter pour ses contributions exceptionnelles à Tom Ford depuis sa création", a déclaré Guillaume Jesel, président et chef de la direction de Tom Frd et du développement commercial du luxe chez The Estée Lauder Companies.

"Je tiens à remercier Peter pour sa collaboration depuis que Tom Ford Fashion fait partie du groupe Ermenegildo Zegna. Avec son équipe, Peter a contribué à cette importante phase initiale de développement. Je lui souhaite tout le meilleur pour son prochain chapitre", a déclaré Lelio Gavazza, PDG de Tom Ford Fashion.

La collection Printemps-Été 2025 sera présentée au showroom de Milan en septembre 2024. Un successeur sera annoncé prochainement.

Video Player is loading.
Current Time 0:00
Duration 0:00
Loaded: 0%
Stream Type LIVE
Remaining Time 0:00
 
1x
Advertisement
Tom Ford | Automne Hiver 2024/2025 | Spectacle complet

À PROPOS DE TOM FORD

Tom Ford est une maison de mode, d'accessoires, de parfums et de lunettes fondée par Tom Ford en 2005. En 20023, le groupe ESTÉE LAUDER devient propriétaire de la marque en établissant des licences de production avec le GROUPE ERMENEGILDO ZEGNA pour les vêtements et Marcolin Eyewear pour TOM FORD EYEWEAR.

Tom Ford est né au Texas le 27 août 1961. Il s'installe à New York pour obtenir son diplôme d'architecture à la Parsons School of Design, mais réalise très tôt que sa véritable passion est la mode. Il a acquis de l'expérience dans l'industrie en tant qu'assistant de conception chez Hardwick puis chez Perry Ellis. Le véritable tournant intervient en 1990, lorsque Gucci l'appelle pour occuper le poste de responsable du prêt-à-porter féminin. La carrière de Tom Ford, qui deviendra depuis directeur créatif de Gucci, décolle, son style minimal chic voué au power dressing reste dans l'histoire. Il assumera le poste de directeur créatif d'Yves Saint Laurent et de la ligne qui porte son nom en 2005 suite à son départ de Gucci. En 2009, il fait ses débuts en tant que réalisateur avec "A single Man" avec Colin Firth. Il s'essaye également à la photographie en créant certaines des campagnes de sa marque.

Tags

Recommandé pour vous