Rosalía est la nouvelle ambassadrice mondiale de Dior
L'interprète de "Bizcocito" et "Despechà" est le nouveau visage de la campagne 2024 de la Maison, mettant en scène le sac Lady Dior.
Dior a récemment annoncé sa nouvelle ambassadrice mondiale, la chanteuse Rosalía. Lors du Met Gala 2024, dont le thème était "Le jardin du temps", la chanteuse espagnole a porté une robe Dior tulipe noire. La robe bustier, agrémentée d'un bustier en laine et en soie et enrichie de boutons et d'une sangle à la taille, a été confectionnée sur mesure pour Rosalía par la maison de couture française dirigée par Maria Grazia Chiuri.
La robe complexe portée lors de la montée des marches a peut-être servi de teaser pour cette annonce. Bien que la chanteuse entretienne de bonnes relations avec Dior depuis un certain temps, elle s'est assise au premier rang de nombreux défilés, notamment ceux du printemps-été 2024 et de l'automne-hiver 2024 lors de la Fashion Week à Paris.
Réalisée par Collier Schorr, la campagne montre Rosalía tenant l'emblématique sac Lady Dior, certaines photos étant agrémentées d'un filtre noir et blanc. Le sac Lady Dior, initialement appelé Chouchou, a fait ses débuts en 1995 et a rapidement été baptisé du nom de la princesse Diana, en hommage à son titre d'origine, Lady Diana Spencer. La défunte princesse entretenait une relation étroite avec la marque et a été photographiée lors du Met Gala 1996 aux côtés de John Galliano, l'ancien directeur de la création de Dior. Lors de cet événement, elle tenait le sac à main tout en portant une robe à bordures en dentelle de la ligne haute couture inaugurale de John Galliano.
Le nouveau sac réimaginé présenté par Rosalía comprend de nouvelles couleurs et de nouvelles breloques, comme on peut le voir ci-dessous dans les images de la campagne.
Née à la périphérie de Barcelone en 1992, la chanteuse a conquis le monde avec son mélange de flamenco et de sons hyper-contemporains. Après avoir remporté deux Grammy Awards, onze Latin Grammy Awards, quatre MTV Video Music Awards et un MTV Europe Music Award, elle est aujourd'hui l'ambassadrice mondiale de Dior. Et pour inaugurer cette collaboration, Rosalía est désormais le visage d'une campagne publicitaire dédiée à l'emblématique sac Lady Dior.