The Glass Age : deux icônes, une campagne Prada
Prada réalise l'une des campagnes les plus inspirantes de la saison : célébrant leur sac Prada Galleria aux côtés de l'hypnotique Scarlett Johansson.
Sans fard ou haute en couleurs, impassible ou terriblement expressive : Scarlett Johansson est l'une de ces actrices dont le talent nous surprendra toujours. Lauréate des Tony et BAFTA Awards et deux fois nominée aux Academy Awards, on ne peut qu'admirer la précision et la passion de son métier, sa capacité innée à transformer et incarner de multiples personnages, différentes identités et différents idéaux. Par essence, elle est elle-même un reflet, une réfraction, cristallisant l'identité d'un autre individu, apportant ses propres qualités inhérentes à sa représentation.
Prada, Maison que l'on sait proche des artistes d'excellence et dans l'avant-garde, s'est ainsi entourée de l'actrice de renom pour incarner sa nouvelle campagne, The Glass Age. C'est ainsi que la Maison italienne s'est entourée de l'artiste vénézuélien-américain Alex Da Corte afin de capturer deux icônes de nos jours : Scarlett Johansson et le Prada Galleria. Faisant dialoguer pop et surréalisme, élite et culture populaire, son travail crée des environnements artistiques fantastiques, aux couleurs vives, pour explorer les mêmes notions d'humanité que Johansson apporte à son travail.
Dans la campagne Galleria, on assiste à la mue d'une Scarlett Johansson qui se transforme constamment, encadrée et recadrée par une sublimation du quotidien, traduite en couleur pure. La couleur est intrinsèquement liée à l'émotion, elle est universellement évocatrice de sentiments. Tout comme cette icône hollywoodienne est transformée et recontextualisée par la couleur, le modèle Galleria Prada l'est également, sa silhouette servant de toile à l'exploration des nuances et des motifs. Ici, le Galleria lui-même sert de miroir unique au monde transformé qui l'entoure. Inspirée et inspirante, cette campagne hautement artistique est l'une des plus audacieuses de la saison.