Industry Trends

Tiffany & Co. revisite son intemporel écrin bleu avec Daniel Arsham

La célèbre Blue Box signée Tiffany & Co. prend une allure sculpturale sous la houlette de l'artiste Daniel Arsham.

box

Associant les idéaux que Tiffany & Co. et l'artiste contemporain Daniel Arsham partagent — tels que l’innovation, le savoir-faire et leur créativité rebelle — les fameux écrins bleus siglés de la Maison ont été réincarnés en une série de 49 sculptures exclusives en bronze érodé. Au travers du prisme esthétique singulier de Daniel Arsham, l'emblématique Blue Box se métamorphose avec audace.

Ces créations en quantité limitée affichent une patine unique, réalisée à la main, clin d’œil à la couleur emblématique de Tiffany et aux tonalités du studio Arsham. La Bronze Eroded Tiffany Blue Box® est la nouvelle expression de la série d’œuvres « Future Archeological » d’Arsham, dans laquelle l’artiste re-contextualise les objets contemporains dans un avenir imaginé. L’artiste invente un temps en tension, créant un lien entre passé, présent et futur, au travers de la patine et de l'aspect déformé des sculptures. Les 49 œuvres repensent une part importante de l'héritage Tiffany, ré-imaginant une pièce incontournable de la culture moderne. En transformant le packaging emblématique du joailler en une œuvre à la distorsion sculpturale, Arsham réinvente le familier en un objet tout à fait nouveau — qui juxtapose brut et raffinement, intemporel et modernité.

Et pour notre plus grand plaisir, cette collaboration ne s'arrête pas au simple étui. Dans la boite se glisse le Tiffany Knot x Arsham Studio bracelet, l'édition limitée d'un bracelet en or blanc 18 carats orné de diamants et tsavorites. Une prouesse joaillière — mettent une fois encore l'engagement des deux parties pour l’artisanat d’art, la découverte et l’innovation.

1 / 8

Le bracelet est présenté en avant-première de la nouvelle collection Tiffany Knot de la Maison, qui sera disponible en France en janvier 2022.

Tags

Recommandé pour vous