Valentino choisit Kaia Gerber pour incarner sa campagne Automne/Hiver 2023
La tant attendue collection Black Tie arrive enfin en magasins… Et cette campagne avec Kaia Gerber nous prouve à quel point les pièces qui en sont issues sont toutes plus désirables les unes que les autres.
Pour la saison Automne/Hiver 2023, Pierpaolo Piccioli prend la cravate noire (Black Tie) au premier degré en l’incluant de partout sur ses silhouettes. Sa collection se construit autour de pièces empruntées au quotidien et au vestiaire masculin, avec une cravate noire autrefois symbole de formalité et de pouvoir. Nos idées préconçues sur la cravate deviennent l’ossature théorique d’une collection qui joue avec les règles, en émancipant son sens premier. Black Tie est une évolution vers l'inclusion et l'expression personnelle, permettant aux individus de célébrer la diversité, de repousser les limites, de donner une nouvelle vie et une nouvelle signification à un symbole fort. Le directeur de la création de la Maison Valentino a brisé les codes de la cravate noire en la vidant de son sens et en lui donnant une nouvelle dimension personnelle.
Kaia Gerber, avec sa personnalité audacieuse, incarne une beauté effortless, parlant le langage universel de la mode dans la nouvelle campagne publicitaire Valentino Black Tie, réalisée par le célèbre photographe Steven Meisel, au château d'Oheka à New York. Jeune, belle et punk : on la découvre à travers une série de clichés, tels des portraits intimes sur un fond sans prétention.
La campagne Valentino Black Tie révèle ainsi la beauté et la confiance d'un individu unique, qui désobéit aux règles et aux normes traditionnelles d'une robe en établissant les siennes. Insouciante des conventions sociales, Kaia Gerber adopte avec audace des looks inattendus, avec un nouveau sens de la rébellion et de la confiance. Il s'agit d'une rupture rafraîchissante avec la norme, mais aussi d'une démonstration du pouvoir de l'individualité et de l'expression de soi.