Industry Trends

La PDG de Victoria's Secret démissionne

Le mastodonte américain de la lingerie est dans la tourmente après les propos de son directeur marketing Ed Razek.
clothing apparel person human evening dress fashion gown robe lingerie underwear

Dans une interview accordée il y a deux semaines à Vogue, le directeur marketing du géant américain de lingerie Victoria's Secret déclarait que la marque ne ferait pas défiler de mannequins transgenres ou grandes tailles car ceux-ci ne correspondaient pas à la notion de "fantasme" vendue par la société. Suite à ces propos, professionnels et représentants du milieu n'ont pas tardé à dénoncer le point de vue d'Ed Razek qui semble venir à l'encontre du vent de diversité qui souffle sur l'industrie de la mode actuellement.

Le mannequin plus-size Tess Holiday a clairement fait savoir qu'elle n'était pas prête à accepter de telles déclarations de la part d'une marque aussi connue. Sur son compte Instagram, le mannequin a incité ses abonnés à soutenir les marques progressistes qui mettent en avant la diversité et luttent contre la standardisation des physiques. Teddy Quinlivan, célèbre top transsexuel travaillant avec les plus grandes maisons, a sobrement posté sur son compte une photo d'elle en noir et blanc avec le message "Mon message à Victoria's Secret : challenge accepté".

Bien que son show annuel soit toujours un succès, Victoria's Secret semble être à un tournant de son histoire : les ventes de la société ont chuté de 5% en 2018 et l'ex-PDG Jan Singer a également décidé de démissionner de son poste après deux ans à la tête de la société.

 

Traduction : Adrien Communier

Tags

Recommandé pour vous