Industry Trends

Virgil Abloh x Léonard de Vinci, la collaboration ultime

À exposition exceptionnelle, collaboration exceptionnelle. Découvrez la collection exclusive signée Off-White c/o Virgil Abloh pour le musée du Louvre.
flooring person human floor wood hardwood

Afin de célébrer les 500 ans de la disparition du génie de la Renaissance Italienne, le musée du Louvre consacre, jusqu'au 24 février, une exposition exclusive sur l'ensemble de l'oeuvre de Léonard de Vinci (visitable seulement sur réservation et complète jusqu'à la fin de l'exposition).

À l'occasion de cette rétrospective historique, Virgil Abloh rend hommage au génie de l'italien à travers une collection capsule exclusive.  À propos de Léonard de Vinci, le directeur artistique déclare : "Je suis depuis très longtemps fasciné par Léonard de Vinci ; cette passion est née lorsque j’ai étudié l’art pendant ma dernière année à l’université du Wisconsin. J’admirais non seulement son travail artistique mais aussi l’influence qu’il a eue sur d’autres disciplines : la science, l’ingénierie, l’architecture… Il incarne selon moi l’esprit de la Renaissance"

Cette collection matérialise la rencontre entre deux talents, celui du maître Italien et d'Abloh, qui a su mettre la mode à ses pieds. La collection propose un savent mélange des signes distinctifs de la maison Off-White et des tableaux du maître comme La Vierge, l'Enfant Jésus et Sainte Anne, Saint Jean Baptiste et un Ange...

Cette collection sera disponible à la boutique du Louvre, sur la plateforme Farfetch, le eshop de la maison Off-White et plusieurs boutiques comme celle de Paris ou Milan. Les prix des pièces vont de 355$ à 640$.

1 / 4
©Thibaut Grevet
©Thibaut Grevet
©Thibaut Grevet
©Thibaut Grevet

Tags

Recommandé pour vous