Walter Chiapponi quitte la direction artistique de Blumarine
Après seulement une collection pour la Maison italienne, Walter Chiapponi décide de se tourner vers de nouveaux projets.
La nouvelle est apparue comme un choc. Après seulement une collection dévoilée pour Blumarine, le directeur artistique s’en va et s’explique. "Pour moi, c'était une sorte de retour vers l'avenir dans lequel j'ai concentré tout mon amour et ma passion créative", déclare Walter Chiapponi. "Mes remerciements pour cette expérience vont avant tout à Marco Marchi, qui l'a rendue possible, mais aussi à tous ceux sans qui je n'aurais pas pu m'exprimer comme je l'ai fait. Je pense en particulier aux personnes que j'ai aimées et qui ne sont plus parmi nous, mais qui continuent à me faire vivre des émotions fortes, à inspirer mes sentiments et mon parcours. Je veux maintenant me concentrer sur de nouvelles initiatives et projets à portée sociale et humanitaire avant de revenir plus tard, au bon moment, sur les podiums."
Marco Marchi, directeur unique de Eccellenze Italiane Holding, remercie Walter Chiapponi pour sa vision et son engagement envers la marque. "Cette expérience restera unique à un moment particulier de l'histoire de Blumarine. Je suis reconnaissant à Walter Chiapponi d'avoir mis autant de lui-même dans cette collection. Ce fut une aventure extraordinaire. Je souhaite à Walter le meilleur pour la suite de son parcours."