Rencontre avec Aviva Edison, la reine du diamant
Forte d’un savoir-faire familial, Aviva Edison prouve, à travers sa marque Nicholas Diamonds, qu’elle a gardé le goût d’une joaillerie traditionnelle, pleine d’émotions.
Forte de plus de 30 ans d'expérience dans la capitale du diamant Anvers, Aviva Edison s’efforce de mettre en valeur les souhaits de ses clients, et les aide à réaliser leurs rêves grâce à ses créations sur mesure. « Cela ne consiste pas seulement à choisir la bonne matière et la couleur parfaite », assure la créatrice. « L’idée, c’est d’imaginer un bijou d'exception qui a un sens, et représente un moment inoubliable pour la personne qui le porte ». En effet, plus qu’un accessoire, un bijou est souvent empreint d'une histoire que l'on aime emporter avec nous au quotidien.
Aviva ne suit absolument pas la tendance des diamants de laboratoire ni des diamants traités. Pierre naturelle la plus solide du monde, le diamant donne un sens à chaque bijou et constitue un véritable patrimoine qui vaut la peine d'être conservé. « Nos jeunes générations devraient embrasser cet aspect, garder la tradition vivante et profiter de l’éclat éternel du diamant, » insiste-t-elle. Ainsi, inspirée par Paris, la ville de l’amour et des lumières, mais aussi de la mode, elle imagine, avec Hélène Benhamou, une nouvelle marque parisienne plus accessible nommée Pharis, vendue sur 24S, créée pour les femmes modernes, qui veulent se sentir spéciales en portant des diamants.
Aviva a étudié la finance et le marketing, avant d’ouvrir sa boutique Nicholas Diamonds (le prénom de son fils) il y a 25 ans maintenant. Et c’est en Italie qu’elle choisit pourtant de les fabriquer. « Je crée principalement à la commande, en m’inspirant de la personnalité de celui ou celle qui va porter le bijou », explique la créatrice. « Une bague, par exemple, c’est très personnel. Je dois d’abord cerner la personne avant de créer la pièce ».
Car pour la créatrice, chaque détail compte, et tout est millimétré. La marque ne propose que des diamants naturels certifiés, non manipulés, et déplore ces nouvelles maisons qui utilisent des diamants de laboratoire. « Grandir dans le monde du diamant, voir, ressentir et observer la bourse du diamant, m'a appris la valeur de la perfection » conclut-elle.