Joaillerie

Frank Margueron (Inédit) : "nous ne laissons aucune place aux tendances"

Traçabilité, authenticité et savoir-faire ont permis à Frank Margueron de décrocher pour sa marque Inédit les précieux sésames que sont les labels Joaillerie de France et Entreprise du patrimoine vivant. Un statut de haute joaillerie qu’il considère comme un art à part entière.
sphere
Portrait Frank Margueron.jpg

Pourquoi avoir choisi le bijou ?

Mes parents étaient joailliers, j’ai donc grandi dans cet univers. Au fil des années, je me suis passionné pour le dessin et les pierres naturelles.  

Qu'est-ce qui vous a incité à lancer votre marque ?

Inédit a vu le jour en 1984. À cette époque, une grande partie de notre métier voyait nombre de délocalisations. Nous avons voulu créer au travers d’Inédit un label basé sur la préservation des savoir-faire français, c’est notre âme. 

Si, en mode, on parle de collections, le bijou semble moins lié à la question de temps ou de tendances. Comment naît l'innovation au sein d’Inédit ?

Porter l’un de nos bijoux, c’est marquer un moment fort de sa vie, ce qui ne laisse aucune place aux notions de modes ou de tendances. En ce qui concerne l’innovation, elle naît naturellement, au contact des différentes générations d’artisans qui composent avec leur sensibilité et leur savoir-faire. 

Peut-on parler d'une femme Inédit ? 

Je ne pense pas qu’il y ait une femme Inédit. Nos créations s’adressent à toutes les personnes sensibles à nos valeurs. 

Quelle est l'actualité de votre marque ?

Nous venons d’acquérir un espace dédié à la création, mitoyen de notre boutique parisienne, où le public aura la possibilité de découvrir toutes les phases de création et de fabrication d’un bijou. Nous sommes labellisés Entreprise du patrimoine vivant, Joaillerie de France et Artisans d’art, et c’est une belle manière de mettre en valeur les savoir-faire de nos artisans.

www.inedit-joaillier.fr

Recommandé pour vous