Buccellati fête ses 100 ans avec une collection de bijoux vintage
À l’origine
Buccellati, c’est la saga d’un savoir-faire d’excep- tion, c’est aussi l’épopée d’une famille qui n’a jamais voulu céder aux sirènes du compromis. Un feu sacré qui s’est transmis de Mario Buccellati, qui fonda la maison en 1919, à son fils Gianmaria, qui fit de la mai- son un empire durant ses 70 ans de carrière. Aujourd’hui, Andrea, auprès de sa sœur Maria Christina et de sa fille Lucrezia, perpétue une dynastie dédiée à l’exaltation des canons esthétiques de la Renaissance. Une maestria distillée au compte-gouttes : seuls 7 000 bijoux sont produits par an.
Le déclic
L’histoire d’amour entre la capitale française et la maison milanaise ne date pas d’hier. Gianmaria Buccellati adorait Paris. Face à des concurrents de poids, il remporta, lors d’une vente à la chandelle, un premier magasin place Vendôme en 1979. Cette affinité sélective perdure désormais avec une nouvelle boutique située près de l’hôtel Costes, au 239, rue Saint-Honoré. Pour faire honneur à cet écrin dont l’inauguration coïncide avec le centenaire de la maison, la famille a lancé la collection “Vintage” comprenant une série de bijoux et de pièces d’argent exceptionnels.
Le savoir-faire
Les nombreux adorateurs de Buccellati se précipiteront pour découvrir ces trésors présentés dans leur boîte d’origine. Le goût personnel de chaque génération brille sur ces objets précieux: on retrouve avec plaisir l’opulence des bijoux conçus par Gianmaria, le style Régence des créations de Mario, l’univers géométrique d’Andrea et, cou- ronnant le tout, ce travail remarquable de la matière, ce goût exquis qui donnent à ces pièces uniques un cachet inimitable. La virtuosité est décidément indémodable.