Joaillerie

Mamour Paris lance sa première collection de bijoux "Souvenir de Maharaja"

La maison Mamour Paris présente sa première collection de bijoux durables, éthiques et artisanaux, faits à la main, qui célèbrent l’aura princière des ‘Maharajas’ de l’age d’or.  

finger person human

Un bijou n’a de valeur véritable que s’il est digne d’être transmis de génération en génération. C’est en tout cas l’avis et le credo de la jeune maison au nom tendrement évocateur, Mamour Paris. « Des pièces créées comme des objets d’art à chérir et à conserver toute la vie » précise le communiqué qui met également en avant le fait que « Posséder un bijou Mamour Paris, c’est comme partager un morceau d’histoire ».

« Les pièces de la collection captent l'imagination des esprits curieux et les préparent à l'inattendu. Travaillées de façon contemporaine, elles symbolisent la profondeur mystique et les interprétations cosmiques des constellations destinées à transposer notre client à cette époque opulente » indique Sharon Kodan, fondatrice et directrice de création de la Maison. 

Pourquoi Paris ? Parce que la maison y est basée tout d’abord, mais aussi parce que cette ville naturellement portée vers les artistes insuffle son sens de l’agrément et de l’équilibre à des créations lumineuses qui se recommandent autant par leur style mystique que par leurs matériaux strictement choisis : de l’or, de l’argent, du laiton recyclés. Impérativement recyclés : la Maison y tient comme à la prunelle de ses yeux, promouvant une économie de luxe lente et circulaire, cherchant constamment des moyens de composer l’empreinte carbone de la marque qui s’est par ailleurs engagée auprès de l'organisation ‘One Tree Planted’, et reverse 1% de ses ventes à des projets de reforestation mondiaux. « La durabilité, le souci de préserver les ressources, les pratiques éthiques d'approvisionnement sont au centre de tout notre travail » indique la maison tout en précisant que les bijoux sont entièrement ciselés à la main au Rajasthan, par des artisans au savoir-faire séculaire, selon des techniques ancestrales.  

L’Inde ancienne, et plus précisément l’inde des Maharaja infuse son aura princière et son essence mystique dans la première collection de la maison dédié aux « Rajas’ de l’âge d’or. Une ode au voyage entre les siècles et les cultures portés par une myriade de talismans délicats et épurés, de bagues sculpturales, de bracelets au charme ésotérique, de colliers brodés d’ornements incrutés à la main et que veloute parfois le nacre d’une perle Melo. Délicieusement troublant et puissamment évocateur.  

1 / 21

Tags

Recommandé pour vous