Rebecca Levy : "Avec Sarlane, on retourne aux fondements de la joaillerie"
Pourquoi avoir choisi le bijou ?
Rebecca Levy : j’ai toujours eu un attrait pour les pierres précieuses et les bijoux. Ce qui me plaît plus que tout, c’est la part de rêve à laquelle j’ai la chance d’accéder au quotidien. Et j’aime avoir la capacité de faire rêver les femmes. Le diamant fascine et fascinera toujours.
Qu'est-ce qui vous a incitée à lancer votre marque ?
Je ne suis pas issue d’une famille de joailliers ou de diamantaires, mais d’entrepreneurs. Ce qui explique que j’ai toujours eu le goût des défis. Mon objectif aujourd’hui est de faire connaître les collections Sarlane, mais aussi de faire découvrir notre univers.
Si, en mode, on parle de collections, le bijou semble moins lié à la question de temps ou de tendances. Comment naît l'innovation au sein de Sarlane ?
Avec Sarlane, on retourne aux fondements de la joaillerie, qui est de mettre l’or au service des pierres précieuses. Notre innovation : le Serti riveté, une technique inédite qui permet au diamant d’être révélé sous toutes ses facettes.
Peut-on parler d'une femme Sarlane ?
La femme Sarlane aime se faire plaisir, porter des bijoux sans occasion particulière. On défend l’idée d’une joaillerie accessible, qui puisse se porter au quotidien.
Quelle est l'actualité de votre marque ?
Le développement de notre réseau de distribution avec notamment l’arrivée de Sarlane aux Galeries Lafayette, ce dont je suis très fière. Différents événements vont également jalonner la fin d’année 2017, de manière à mieux faire connaître “Étincelle”, “Entourage” ou “Palline”, les trois collections de la maison.