PHILANTHROPIE

DEVOTION PARIS vous invite à l'avant-première d'un film pour la bonne cause

C'est au Silencio des Prés que sera dévoilé le documentaire Antonio Lopez 1970, Sex, Fashion & Disco ce samedi 20 avril.

advertisement poster adult female person woman publication face head

Il y a quelques mois, l’association vertueuse DEVOTION PARIS faisait parler d’elle avec sa mise aux enchères d’œuvres d’art et son exposition — deux événements organisés pour la bonne cause. Cette semaine, DEVOTION réitère ses actions en proposant l'avant-première française du film éblouissant de James Crump, Antonio Lopez 1970, Sex, Fashion & Disco, le 20 avril au Silencio des Prés, au sein du cinéma mythique synonyme du mouvement de la Nouvelle Vague.

Cette projection symbolique a lieu au cœur du célèbre quartier de Saint-Germain-des-Prés, où l’illustrateur de mode portoricain Antonio Lopez a vécu dans son appartement de la rue de Rennes — flânant au Café de Flore et à La Coupole aux côtés de ses muses Donna Jordan, Jerry Hall, Grace Jones et Pat Cleveland, parmi d'autres, inspirant un grand nombre de créateurs de mode et des maisons de Couture à l’instar de Karl Lagerfeld et Yves Saint Laurent.

De New York City à Paris, l'énergie et l'esprit d'Antonio retentissent aujourd’hui encore. Depuis qu'elle a découvert le travail d'Antonio en tant qu'étudiante, Catherine Baba, styliste et directrice de création, fondatrice de DEVOTION PARIS [une association qui rassemble diverses forces créatives dans les domaines de la mode, de l'art, du cinéma et de la musique pour aider à faire avancer la recherche sur le cancer et l'aide aux malades en célébrant le voyage de la guérison à travers la créativité et la communauté], est immédiatement tombée amoureuse de l’homme et de son univers. En avril 2019, elle découvre le documentaire Antonio Lopez 1970, Sex, Fashion & Disco et rêve de voir ce magistral hommage à l’illustrateur porté sur grand écran à Paris.

Par l'intermédiaire de son ami Corey Tippin, ami et collaborateur adoré d'Antonio, la connexion avec le cinéaste James Crump s'est faite le même mois, quelques semaines avant que Catherine reçoive un diagnostic de leucémie aiguë. C'est à ce moment-là que DEVOTION a été conçu. Antonio a été une présence édifiante tout au long du parcours de guérison de Catherine, en particulier pendant le confinement du COVID, lorsque le film est devenu son amure vitale, grâce à James qui lui en a généreusement envoyé une copie. Aujourd'hui, précisément cinq ans après la première rencontre entre Catherine et James Crump, DEVOTION vient honorer l'esprit et l’héritage d'Antonio Lopez avec une projection exceptionnelle du documentaire Antonio Lopez 1970, Sex, Fashion & Disco sur la Rive Gauche de Paris, là où Antonio a autrefois dansé.

Projection le samedi 20 avril 2024 au Silencio des Prés, 22 Rue Guillaume Apollinaire, Paris 6e

lesilencio.com/venues

Ouverture des portes, cocktail, musique et introduction à 19h30

Début du film à 20h précises, places limitées à 200

Projection suivie d'une soirée disco dans le théâtre

Billets en ligne : https://ra.co/events/1891930

Billets à la porte 35€

Tags

Recommandé pour vous