7 choses à savoir sur Reneé Rapp, la nouvelle Regina George dans "Mean Girls"
Vous connaissez peut-être Reneé Rapp sous le nom de Regina George, mais la jeune actrice et chanteuse ne se résume pas aux rôles qu'elle a joués.
Reneé Rapp a fait des vagues dans l'industrie du divertissement sous le nom de Regina George, d'abord à Broadway, où elle a interprété la Reine des Plastiques sur scène et s'est fait connaître, ce qui lui a valu un rôle principal, celui de Leighton, dans la série Max de Mindy Kaling, The Sex Lives of College Girls, et enfin, une reprise du rôle de Regina George dans le remake musical de Mean Girls, lolita malgré moi (2024). Outre sa carrière d'actrice, Reneé Rapp est devenue une icône queer très appréciée et une sensation sur Internet, connue pour son sens de l'humour sarcastique et sec et son franc-parler sur tous les sujets, qu'il s'agisse des mauvais traitements qu'elle a subis dans l'industrie du divertissement, de son combat pour la santé mentale ou de son identité en tant que femme bisexuelle. Après s'être fait des relations dans l'industrie et s'être forgé une réputation de jeune artiste talentueuse, Reneé Rapp a mis à profit son talent musical et sa présence charismatique en dehors de la scène de Broadway, pour se produire dans des salles de concert du monde entier après la sortie de son EP de 2022 intitulé "Everything to Everyone", et de son premier album complet de 2023, "Snow Angel".
Découvrez qui est Reneé Rapp, ses inspirations musicales, sa petite enfance et son adolescence.
Elle veut devenir une pop star depuis son enfance
Dans une interview accordée à MTV, Reneé Rapp explique que sa chanson préférée est "Take It Off" de Ke$ha et révèle que lorsqu'elle était enfant, elle réalisait son propre clip vidéo sur cette chanson, l'un de ses passe-temps favoris pendant toute son enfance.
Elle est Capricorne
Reneé Rapp, née le 10 janvier, est un bébé de début janvier et un soleil Capricorne de part en part, un trait qu'elle embrasse avec aisance. Dans une interview accordée à Today avant son concert, Reneé Rapp a expliqué qu'elle est un soleil Capricorne, une lune Poisson et un ascendant Gémeaux, précisant que ses placements sont "incroyablement précis. J'ai l'impression d'être un Capricorne dans presque tous les domaines, et je suis une lune Poisson, évidemment, si vous avez entendu l'une de mes chansons, vous le savez probablement, surtout les ballades."
Après la sortie de "Mean Girls, lolita malgré moi" (2024), elle s'éloigne du grand écran
Au cours des quatre années qu'elle a passées dans l'industrie du divertissement, notamment à Broadway dans le rôle de Regina George et pendant deux saisons dans le rôle de Leighton dans The Sex Lives of College Girls, Reneé Rapp a enduré des tensions physiques et mentales intenses, notamment des problèmes d'anxiété, de santé et de troubles de l'alimentation, dont l'actrice et chanteuse a parlé ouvertement. "Je fais des allers-retours, parce que je suis tellement anxieuse sur les plateaux et que je me sens mal dans ma peau, alors j'ai l'impression que je ne devrais pas me remettre dans cet environnement", a-t-elle déclaré dans une interview au Los Angeles Times, laissant entendre qu'elle avait l'intention de s'en tenir à sa carrière de chanteuse dans un avenir prévisible.
Sa plus grande source d'inspiration pour l'écriture de ses chansons est Frank Ocean
Reneé Rapp est une fan inconditionnelle de Frank Ocean, et a révélé à plusieurs reprises que sa liste de rêve pour Coachella était composée de Beyoncé, Kacey Musgraves, Jazmine Sullivan et Frank Ocean. "Il est l'auteur-compositeur le plus fou qui soit", a-t-elle déclaré avec admiration lors d'une interview accordée à MTV, "cela n'a aucun sens". Pour prouver qu'elle apprécie et respecte sa musique, elle s'est fait tatouer 60:08 sur l'avant-bras, soit la durée en minutes de "Blonde", l'un des albums les plus populaires de Frank Ocean.
Elle a un style personnel éclectique
Lors de l'émission Today, elle a décrit son style comme étant "l'évier de la cuisine", reconnaissant ainsi sa tendance à mélanger ses tenues au jour le jour. Sur le tapis rouge comme sur scène, Reneé Rapp a tout porté, des robes noires élégantes et ajustées aux shorts amples en jean, utilisant son sens unique de la mode pour montrer qui elle est en tant que personne. Dans une interview accordée à InStyle, Reneé Rapp a souligné l'importance du style personnel : "Les vêtements ont toujours été soit un mécanisme de protection, soit quelque chose qui me permet de me sentir moi-même, parce qu'ils sont évidemment un moyen d'expression et la façon dont on vous perçoit physiquement."
C'est une grande sœur
Le frère cadet de Reneé Rapp, Charles, 20 ans, est également musicien et interprète et met souvent en ligne des extraits de son travail. Lors d'un concert donné en novembre 2023 à New York dans le cadre de la tournée "Snow Hard Feelings" de la chanteuse, cette dernière a été rejointe sur scène par son jeune frère, et les deux ont chanté ensemble.
Elle était une athlète de haut niveau au lycée
Reneé Rapp était membre de l'équipe de golf de son lycée et pratique ce sport depuis sa plus tendre enfance. Dans une interview accordée à Harper's Bazaar, Reneé Rapp a expliqué qu'elle ne jouait que parce que ses parents voulaient qu'elle fasse du sport et que, même si elle s'amusait, la patience et le calme exigés sur le green ainsi que la difficulté de jongler entre le sport et le théâtre n'étaient pas pour elle.