Les Grammy Awards 2022 sont officiellement reportés à cause d'Omicron
CBS et la Recording Academy viennent d'annoncer le report de la 64e cérémonie annuelle des Grammy Awards dans une déclaration commune.
Avec la nouvelle du récent report de la 64e cérémonie annuelle des Grammy Awards, il semble que les mélomanes devront attendre un peu plus longtemps pour savoir qui sortira vainqueur de la plus grande soirée musicale de cette année. Les récompenses devaient avoir lieu le 31 janvier à Los Angeles mais seront repoussées indéfiniment jusqu'à ce qu'une nouvelle date soit annoncée.
Suite aux reports d'autres remises de prix et d'événements notables tels que les Critics Choice Awards, le Sundance Film Festival et le BAFTA Tea Party, les Grammys ont également pris en compte la santé des participants en raison de l'augmentation des cas liés à Omicron aux États-Unis.
"Après un examen attentif et une analyse avec des responsables de la ville et de l'État, des experts en santé et sécurité, la communauté des artistes et nos nombreux partenaires, la Recording Academy et CBS ont reporté la 64e cérémonie annuelle des Grammy Awards", déclarent les partenaires dans une déclaration commune sur tous les supports numériques.
"La santé et la sécurité des membres de notre communauté musicale, du public en direct et des centaines de personnes qui travaillent sans relâche pour produire notre émission restent notre priorité absolue. Compte tenu de l'incertitude entourant le variant Omicron, la tenue de l'événement le 31 janvier contient tout simplement trop de risques. Nous sommes impatients de célébrer la plus grande nuit de la musique à une date future, qui sera annoncée bientôt."
En ce qui concerne les nominations, Jon Batiste s'est fait remarquer avec 11 nominations cette année, suivi de près par les artistes Justin Bieber, Doja Cat et HER avec 8 chacun.