Tout ce qu'il faut savoir sur la saison 2 de "House of the Dragon"
Que la guerre civile commence : êtes-vous Team Green ou Team Black ?
Lorsqu'il a été annoncé qu'un prequel de Game of Thrones était en préparation après la chute de la maison Targaryen, cela a été accueilli avec un peu de réticence. Game of Thrones était devenu un favori culte, et il était difficile de voir comment une série pourrait même s'en rapprocher.
Dès le premier épisode, House of the Dragon avait conquis le cœur de millions de téléspectateurs à travers le monde et gagné un énorme public en un laps de temps exponentiellement court. La politique désordonnée, les dragons massifs, les perruques blondes : qu'y avait-il à ne pas aimer ? Alors que la finale a été officiellement diffusée, les fans se posent déjà la seule question qui compte vraiment : y aura-t-il une saison 2 ? Eh bien, voici ce que nous savons jusqu'à présent.
Y aura-t-il une saison 2 ?
Le statut de la saison 2 est aussi certain que la satisfaction qui naîtra de la mort inévitable de Ser Creston Cole. (En d’autres termes, oui, une deuxième saison est très certainement en train de se produire.) Les plans pour la saison 2 sont déjà en cours. Selon le showrunner Ryan Condal , l'écriture de la saison 2 a commencé avant même la première de la série. "En raison du calendrier de production incroyablement exigeant de la série, les facettes de la série doivent se chevaucher les unes avec les autres, ce qui signifie que nous écrivions la saison 2 bien avant qu'ils ne l'annoncent, alors que nous étions en poste dans la saison 1."
Peu de temps après l'épisode final, la productrice exécutive et scénariste Sarah Hess a confirmé dans une interview avec Variety qu'ils "écrivaient actuellement la finale de la saison 2".
Quelle sera la date de sortie ?
Il était prévu que le tournage ne commencerait qu'au printemps 2023, ce qui signifie que la saison à venir ne serait probablement pas diffusée avant le début de 2024. Condal a déclaré à Variety : "Nous devons vraiment nous lancer directement dans la réalisation de la saison 2 maintenant pour pouvoir suivre le rythme de l'appétit sain de nos fans pour le matériel et le besoin et le désir de HBO de sortir la série dans un délai raisonnable d'une saison à l'autre."
Une fois la grève des acteurs commencée, la série a pu poursuivre sa production et il a été divulgué que le premier épisode serait intitulé "Un fils pour un fils".
Nous avons maintenant une date de sortie par variété selon laquelle la saison 2 sera diffusée en juin 2024.
Si la saison 2 suit le même schéma que la première, elle devrait alors comprendre 10 épisodes qui sortiront chaque semaine le dimanche. Même si une telle attente semble absolument atroce, nous savons qu’en fin de compte, cela en vaudra la peine. D’ici là, c’est l’excuse parfaite pour revoir Game of Thrones pour occuper une partie du temps.
Qui sera dans le casting ?
La plupart des acteurs de la première saison seront de retour pour la saison 2. Les plus importants sont les principaux protagonistes et antagonistes, notamment Rhaenyra Targaryen (Emma D'Arcy), Daemon Targaryen (Matt Smith), Alicent Hightower (Olivia Cooke), et Otto Hightower (Rhys Ifans).
Bien sûr, les enfants jouent également un rôle extrêmement important tout au long de l'histoire (on pense à Aemond Targaryen (Ewan Mitchell)) et reviendront probablement également pour leur rôle. Cela inclut Aegon II Targaryen (Tom Glynn-Carney), Helaena Targaryen (Phia Saban), Jacaerys Velaryon (Harry Collett), Baela Targaryen (Bethany Antonia) et Rhaena Targaryen (Phoebe Campbell).
Quelle sera l’intrigue ?
La saison 2 de House of the Dragon reprendra probablement juste après la fin de la finale. Rhaenyra venait d'apprendre que son fils, Lucerys Velaryon, était décédé à cause des actions de son demi-frère, Aemond. Avant ce moment, nous avions vu Rhaenyra agir avec un esprit calme et patient quant à la façon dont elle voulait riposter à l'usurpation de son trône. Cependant, l'enfer n'a pas de fureur comparable à celle d'une mère méprisée. C'est une chose de prendre sa couronne, c'en est une autre de tuer son fils. Beaucoup ont qualifié ce moment de début de la Danse des Dragons, alias la Guerre Civile Targaryen.
Si cela n'était pas évident au vu du regard méchant dans ses yeux, s'il y avait quelque chose qui retenait Rhaenyra de toute sa force, alors considérez que cet obstacle a été supprimé. Les lignes de bataille ont été tracées et il y aura un enfer à payer.
Dans l'interview de Variety, Hess a également parlé de l'équipe qui a mis en œuvre le scénario "Blood and Cheese" au cours de la deuxième saison. Pour un aperçu rapide et sans spoiler de "Blood and Cheese", l'intrigue suit deux personnages nommés Blood and Cheese qui cherchent à tuer Alicent sur ordre de Rhaneyra et Daemon pour venger la mort de Lucerys.
En cours de route, nous pouvons nous attendre à beaucoup plus de combats de dragons, d’effusions de sang et aux couleurs vertes et noires qui dérivent sur l’écran.