Pop Culture

Céline Dion va sortir son propre documentaire sur Prime Video

Atteinte d’une maladie neurologique rare, Céline Dion fait le point sur sa carrière et lève le voile sur cette période compliquée dans un documentaire prévu prochainement sur Prime Video.

face happy head person smile photography portrait adult female woman

Comme Selena Gomez, atteinte du lupus, l'a fait avant elle en sortant en 2022 un documentaire retraçant son histoire, Céline Dion va, à son tour, se livrer sur le petit écran avec son documentaire I Am : Céline Dion, réalisé par la cinéaste Irène Taylor nommée aux Oscars. La diva va raconter à travers un portrait brut et intime, le combat qu'elle mène contre le syndrome de la personne raide (SPR), provoquant des spasmes musculaires l’empêchant de rester sur scène. En plus de cela, le docu retracera entièrement son parcours depuis sa première apparition à la télévision à seulement 13 ans, jusqu’à son combat contre la maladie et son cheminement vers la guérison. Un long-métrage tourné sur plus d’un an couvrant les moments inédits de sa vie comme son quotidien à la maison ou au studio d’enregistrement, mettant en lumière la star dans son intimité. "Ces dernières années ont été un grand défi pour moi, de la découverte de la maladie jusqu’à apprendre comment vivre avec et la gérer, sans la laisser me définir", confie Céline Dion dans le communiqué rédigé par Amazon MGM Studios.

Suite à la découverte de sa maladie, Céline Dion a été forcée d'annuler sa tournée mondiale "Courage" prévue pour 2023 et 2024 et n’est pas remontée sur scène depuis mars 2020. Depuis quatre ans, la star de 56 ans n'a plus de contact avec ses fans, le documentaire lui permettra ainsi de renouer le lien.

 

Le retour d’une superstar

Entre-temps, la diva a tout de même joué dans le film Love Again en 2023, pour lequel elle a enregistré cinq nouvelles chansons. On a également pu l’apercevoir aux Grammy Awards 2024,  accompagnée de son fils René Charles, pour la remise du prix le plus prestigieux, celui de l’Album de l’année attribué à Taylor Swift. "À mesure que je retrouve ma carrière, je réalise à quel point ça me manquait de pouvoir voir mes fans. Pendant mon absence, j’ai eu envie de documenter cette partie de ma vie pour sensibiliser les gens à cette maladie méconnue et aider les personnes qui partagent ce diagnostic", écrit-elle sur Instagram. Les mots de la chanteuse québécoise ont déjà été likés plus de 200 000 fois.

 

Pour l'heure, aucune date de sortie n'a encore été précisée par le géant américain Prime Video. Stay tuned !

Tags

Recommandé pour vous