"I Remember You", l'exposition Apple réalisée à l'iPhone 15 Pro Max
Apple a présenté une exposition inédite de photographie "I Remember You" à Paris, mettant en lumière les oeuvres de cinq photographes sur le thème du souvenir, toutes prises avec l'iPhone 15 Pro Max. De quoi légitimer la place de cet objet dans le domaine des arts.
Comment se souvenir le plus fidèlement possible de ce que nous aimons ? C'est la question à laquelle ont dû répondre 5 artistes, à l'occasion de l'exposition d'Apple, "I remember you". Ainsi Malin Fezehai, Karl Hab, Vivien Liu, Mika Ninagawa et Stefan Ruiz se sont lancés dans ce projet photographique peu de temps après le lancement de l’iPhone 15 Pro Max et son nouvel appareil photo innovant, véritable extension de leur regard. "Je suis leur travail depuis longtemps", admet la commissaire d'exposition Isolde Brielmaier lors du vernissage à l'Espace Corderie à Paris. "Je les ai choisis pour leur talent bien sûr, mais aussi pour leur univers très différents les uns des autres".
La nouvelle gamme Pro de l’iPhone offre aux photographes l’équivalent de sept objectifs, dont un nouvel appareil photo téléobjectif 5x sur l’iPhone 15 Pro Max. De nouvelles fonctionnalités voient le jour, comme par exemple l'amélioration dans les scènes de faible luminosité, ou encore la prise de vue de sujets éloignés grâce à un meilleur zoom. Découvrez ci-dessous le travail de ces artistes présenté à l'occasion de l'exposition I Remember You.