Les moments de style les plus emblématiques d'Iman
Des apparitions mémorables sur les podiums aux tenues de couple avec son mari David Bowie, voici quelques uns des looks les plus époustouflants du mannequin de renom.
Iman Abdulmajid, connu sous le nom d'Iman, est née en Somalie dans une famille de classe moyenne. Le modèle a ensuite déménagé à Nairobi, au Kenya, en tant que réfugiée en 1975 pour fréquenter l'université. Pendant son séjour à Nairobi, elle a été découverte par l'éminent photographe Peter Beard et est rapidement devenue l'un des visages les plus recherchés de l'industrie de la mode.
Après avoir déménagé à New York grâce à Beard, Iman a signé avec Wilhelmina Models. Iman est devenu un pilier du podium de la mode, devenant une muse artistique pour des créateurs comme Gianni Versace, Thierry Mugler, Yves Saint Laurent et d'innombrables autres. En tant que l'une des premières femmes noires à dominer l'industrie de la mode, elle a constamment élevé la barre et ouvert la voie à de nombreux modèles de couleur à venir. Au début des années 1990, le mannequin a créé Iman Cosmetics, une ligne de maquillage incluant des teintes pour peaux foncées, l'une des premières du genre, qui est toujours en activité aujourd'hui.
Nous connaissons aussi Iman pour son couple avec la rock star David Bowie. Le couple s'est marié en 1992 et est devenu une force majeure lors de certains des plus grands événements de la mode comme le Met Gala et les grands événements philanthropiques. Le couple est resté ensemble jusqu'au décès du chanteur en 2016.
Qu'il s'agisse de dominer les podiums de grandes marques ou de définir des tendances vestimentaires, Iman s'est fermement imposée comme une icône culturelle par sa grâce, son équilibre et sa détermination. À ce jour, le modèle reste une force majeure à la fois dans et en dehors de l'industrie, travaillant sur sa ligne de beauté tout en conservant des rôles dans plusieurs organisations à but non lucratif.