Janice Man : ses meilleurs films au cinéma
Souvent choisie pour jouer dans des films et des séries télévisées de science-fiction et de fantasy, Janice Man a toujours laissé une trace inoubliable dans ses interprétations. Ses fans et ceux qui la suivent admirent particulièrement sa capacité à incarner différents types de personnages : de la princesse à la mère, des elfes à l'assassin.
Janice Man est Bella Au Wing, une avocate qui travaille pour un législateur influent, Oswald Kan (Chow Yun-fat), dans ce film policier.
Les forces de police de Hong Kong organisent des funérailles pour deux commissaires adjoints principaux tués dans le film précédent. Peu après, le commissaire Sean Lau (Aaron Kwok) reçoit un appel de l'un des coupables du vol du fourgon de police. On lui dit que sa femme a été kidnappée et qu'il doit libérer Joe Lee (Eddie Peng) pour qu'elle survive. Lau passe outre la procédure habituelle pour transférer Joe hors de la prison, et le kidnappeur lui demande d'amener Joe à la station de métro. Là, Joe réussit à s'échapper avec l'aide de plusieurs complices, dont l'un fait exploser une bombe. Les coupables laissent la femme de Lau en vie à la station.
Les actions de Lau sont critiquées par les médias et par de nombreux politiciens, ce qui conduit à une enquête publique. Craignant que la police ait été infiltrée, Lau demande en privé à Billy Cheung (Aarif Rahman), un enquêteur principal de l'ICAC qui l'a aidé dans le film précédent, de former une escouade distincte, indépendante de la police, afin qu'ils puissent traquer les coupables. Pendant ce temps, MB Lee (Tony Leung), commissaire de police adjoint sur le point de prendre sa retraite, est confronté à son fils fugitif ainsi qu'à Peter Choi (Chang Kuo-chu), ancien commissaire de police et mentor de MB Lee, qui manipule désormais la politique en coulisses. Choi se révèle être le cerveau des troubles du film précédent, et son objectif actuel est d'éliminer Lau, qui n'est pas un membre de son cercle, et de placer ses propres partisans à des postes de pouvoir lors des prochaines élections. Choi a formé un groupe militant composé d'anciens officiers de police qui ont été expulsés ou qui ont simulé leur propre mort. Il promet à Lee non seulement le poste de commissaire, mais aussi celui de secrétaire à la sécurité, ce qui pousse Lee à céder à la tentation et à aider son fils.
Oswald (Chow Yun-fat) est convaincu par son vieil ami et subordonné Edward Lai (Waise Lee), l'actuel secrétaire à la justice, de participer à l'enquête publique sur Lau, mais il est pris au dépourvu lorsque Lee critique ouvertement Lau, au lieu de le défendre, comme il était censé le faire au départ. Kan en déduit que Lee est contrôlé et demande à ses élèves d'enquêter. L'une d'entre elles, Bella (Janice Man), décide de suivre secrètement Lee, puis Choi, avec qui Lee s'entretient. Se rendant compte qu'ils sont suivis, Choi ordonne à un subordonné de percuter la voiture de Au, provoquant une collision en chaîne dans laquelle Au est tué et la voiture de Choi est piégée. Lau arrive pour enquêter et une fusillade a lieu, au cours de laquelle Joe est blessé gravement par Lau, mais Choi s'échappe. Lee reproche à Lau de ne pas avoir tenu sa promesse d'assurer la sécurité de Joe et se bat presque avant que Kan ne s'interpose. Kan trouve ensuite une photo prise par Au de Choi et Lee ensemble.
Dans ce film réalisé par Herman Yau, Janice Man joue le rôle de Jasmine Tsang, une amoureuse des animaux.
Brian Fong (Andy Hui), enseignant à l'école primaire, est déprimé après le suicide de sa femme. Incapable de s'occuper de son chien, il décide de le confier à "Beloved Pets", où il se lie d'amitié avec la fondatrice Jasmine (Janice Man). Pressée par sa famille, Jasmine accepte un mariage de convenance. Une semaine avant le mariage, elle a la frousse. Jasmine cherche Brian à la campagne pour savoir s'il ressent la même chose qu'elle afin d'échapper au mariage que sa famille a orchestré pour elle. Malheureusement, Brian ne veut pas s'engager. Jasmine, le cœur brisé, rentre seule chez elle en voiture et est attaquée par des ravisseurs. Après avoir été enlevée, elle se retrouve enfermée dans une pièce, nue. Pendant sa détention, son ravisseur semble ne pas dormir et elle entend souvent la chanson "Nessun Dorma" du chef-d'œuvre de Puccini, Turnadot.
Janice joue ici un personnage secondaire nommé Suet, l'acolyte de Shing (Shawn Yue) dont la spécialité est de semer le chaos en mélangeant et en lançant des bouteilles d'eau explosives.
Ce thriller raconte l'histoire d'un inspecteur de police téméraire, Tung (Zhang Jin), qui a pour mission d'arrêter un criminel connu, Shing (Shawn Yue), qui est un trafiquant d'or ayant un plan très précis, mais il ne parvient pas à l'arrêter. Alors que Tung poursuit sa chasse à l'homme, il découvre l'implication de Shing avec le chef des triades Blackie (Yasuaki Kurata), qui se cache sur un bateau de croisière. Alors que Tung est sur le bateau pour le retrouver, Shing fait son apparition.
La série se déroule dans le monde fictif de Novoland et raconte l'histoire de la loyauté, de l'amitié, de l'inimitié, des luttes et de la romance entre les jeunes descendants pendant les années crépusculaires de la dynastie Duan. Dans ce film, Janice incarne Panxi, l'esprit qui vit dans la perle magique de Muyun Sheng.
Muyun Sheng, né d'une mère spirituelle, est le sixième fils de l'empereur régnant Ming de Duan. Découvrant par hasard une peinture ancienne, il est fasciné par Panxi, l'esprit enfermé à l'intérieur (Panxi) et ensemble, ils se promettent de partir à la recherche des plus beaux endroits de la Terre. Muru Hanjiang, un ami de Muyun Sheng, est le fils du général Muru Shuo, célèbre pour avoir conquis les huit tribus de la province de Han. Bien des années plus tard, le descendant des Huit Tribus Shuofeng Heye sème la discorde entre les familles Muyun et Muru. Ce n'est que lorsque l'amitié et la loyauté entre ces deux familles seront rétablies que la dynastie Duan sera à l'abri de l'invasion des Huit Tribus.
Janice joue le rôle d'une décrypteuse de code très talentueuse dans la série télévisée "The Message", qui a connu un grand succès. Ses compétences la mettent en danger à un moment donné, car elle est soupçonnée de l'assassinat d'un haut fonctionnaire du gouvernement.
"The Message" 风声 se déroule pendant la période d'occupation japonaise et est basé sur le roman de Mai Jia. Un fonctionnaire du gouvernement fantoche de Wang Jingwei est assassiné, et le rebelle qui l'a abattu est capturé et torturé, mais cela ne semble pas être la fin de l'histoire, quelqu'un a dû divulguer des informations sur la façon dont le rebelle a obtenu l'assassinat en jeu. Un colonel japonais (Zhao Lixin) est alerté du fait qu'il y a une taupe connue sous le nom de code "Phantom" au sein du gouvernement, et invite cinq suspects dans un manoir au fin fond des montagnes.
Parmi les suspects figurent la talentueuse décrypteuse Li Ning Yu (Janice Man), l'effronté agent administratif Gu Xiaomeng (Xu Lu), l'ancien soldat Wu Zhiguo (Tony Yang), le chef de section Jin Shenghuo (Zhang Zhijian) et un personnage flamboyant nommé Bai Xiaonian (Niu Zifan).
Janice joue le rôle d'une mère et d'une épouse aimante dans "Sheep without a Shepherd" du réalisateur Dai Mo. L'histoire d'une famille confrontée à la pauvreté et à l'adversité, dans laquelle l'amour joue un rôle fondamental dans la dynamique. Lin Rilang (Xiao Yang), sa femme Aling (Janice Man) et son fils Xiao Chong vivaient une vie pauvre mais heureuse jusqu'à ce que ce dernier ait un accident et ait besoin d'urgence de soins médicaux. Après de nombreux échecs, Lin Rilang est désespéré et fait un choix impossible pour sauver son fils de la mort. Aling est blessée et souffre beaucoup de la tournure tragique que prennent les événements.
Janice Man a très bien interprété le personnage de Xu Wei Xiong et a gagné l'amour du public. Elle est la deuxième sœur de Xu Fengnian dans la série télévisée "Knives in the Snow". Xu Wei Xiong est un personnage extrêmement intelligent et une femme talentueuse connue dans le monde entier. À l'Académie des arts martiaux de Shangyin, qu'il s'agisse de son habileté à l'épée ou de sa stratégie, elle est de loin supérieure à tout le monde. Afin de protéger son jeune frère Xu Feng Nian, elle sacrifie tout.
Le film raconte l'histoire d'un jeune maître d'arts martiaux nommé Xu Feng Nian (joué par Zhang Ruo Yun) qui, sous l'attente impatiente de son père, a persévéré à travers les épreuves et la croissance pour devenir le roi du Liang du Nord, un pays fictif. Bien que la route soit longue et semée d'embûches, et remplie d'intentions meurtrières impitoyables, Xu Feng Nian a constamment amélioré ses compétences en arts martiaux, et il a rassemblé de nombreuses personnes cruciales au cours de ce voyage. Il dirigea la cavalerie de Beiliang pour combattre Beimang au moment de l'invasion de ce dernier et devint la lueur d'espoir dans les Plaines centrales.
Avant de s'échapper avec son garde du corps à la fin de la première partie, la princesse guerrière Zhao Min met Zhang Wu Ji au défi de se rendre à Dodu s'il veut sauver les membres des six grandes sectes. En effet, cette suite commence avec Zhang Wu Ji et d'autres maîtres du culte Ming au sommet d'une falaise surplombant Dadu ; il a en effet suivi le conseil de Zhao Min et se rend à la capitale pour libérer ces pauvres membres du culte qui sont enfermés dans la pagode Wan On. La mission de sauvetage est un succès grâce à Zhang qui utilise son énergie pour arrêter les prisonniers qui sautent de la pagode en feu, mais il y a quelques victimes. L'une d'entre elles est la cruelle et rusée Miejue, chef du culte Er Mei, qui réussit à révéler le secret des armes légendaires à son disciple Zhao Zhi Rou et à faire d'elle son successeur. Entre-temps, parce qu'elle n'a pas réussi à arrêter Zhang, Zhao Min se voit retirer son autorité par son père, qui charge alors le moine Chang Kun de l'opération.