Le marathon mode de Beyoncé pour son "Renaissance World Tour"
Balmain, Coperni, Courrèges, Mugler… Zoom sur les tenues de scène couture portées par Beyoncé pour son très attendu "Renaissance World Tour".
Queen B est de retour… et elle est plus mode que jamais ! Ce mercredi 10 mai 2023, Beyoncé donnait le coup d’envoi de son "Renaissance World Tour" à la Friends Arena de Stockholm, un tout premier show dont les images ont rapidement été dévoilées sur les réseaux sociaux. L’occasion pour les fans d’avoir un avant-goût de ce qui les attend – pour ceux qui ont réussi à décoché leur places –, qu’il s’agisse de la liste de titres que la chanteuse a décidé d’interpréter aux côté des morceaux de son dernier album, des performances musicales et différents tableaux présentés, mais aussi des tenues de scènes, d’ores et déjà entrées dans l’histoire.
Au programme ? Des looks 100% couture, conçus sur-mesure pour la plupart, ou tout droit inspirés des archives des plus grandes maisons, repérés par la stylise de la chanteuse, Shiona Turini. Zoom sur le véritable défilé de mode que Beyoncé a concocté à ses fans.
La chanteuse a démarré sa tournée dans ce body sur mesure Alexander McQueen orné de broderies anatomiques en perles argentées et cristaux, inspiré de la dernière collection automne-hiver 2023.
Queen B a poursuivi son show vêtue d’un total look David Koma sur-mesure, inspiré de deux looks de la collection printemps-été 2023.
Beyoncé portait également un body Loewe customisé par Jonathan Anderson, inspiré de la robe à imprimé gant de la collection prêt-à-porter automne-hiver 2022.
En Courrèges sur-mesure imaginé par Nicolas di Felice, Beyoncé faisait sensation sur scène avec cette silhouette futuriste inspirée du look de clôture du défilé automne-hiver 2023.
Beyoncé et Mugler, c’est une histoire qui dure. Cette fois, la chanteuse optait pour ce look sur-mesure dessiné par Casey Cadwallader, faisant référence à l'une des créations les plus emblématiques de Manfred Thierry Mugler, le "costume de robot" automne-hiver 1995.
Ce deuxième look de scène Mugler par Casey Cadwallader, fait lui aussi référence à une autre collection haute couture de Manfred Thierry Mugler printemps-été 1997, baptisée "Les insectes".
En fin de concert, Beyoncé est apparue chevauchant un cheval, clin d’œil à la couverture de son dernier album, vêtue d’un look Coperni sur-mesure conçu par Sébastien Meyer et Arnaud Vaillant.
Amie proche d’Olivier Rousteing, qui signait déjà les looks de scène de la chanteuse pour Coachella, et dernièrement, une collection haute couture exclusive entièrement dédiée à l’album "Renaissance", Beyoncé est, sans surprise, apparue en Balmain sur-mesure. Ce look est inspiré d'une silhouette du défilé automne-hiver 2023 et par ses détails perlés.
Pour clore son concert, Beyoncé était vêtue d’un second look Loewe sur-mesure par Jonathan Anderson, orné du plastron Loewe.