Les moments les plus viraux de l'histoire des Oscars
L'OFFICIEL rassemble les moments viraux les plus divertissants que les Oscars ont accueillis.
Si les Oscars sont connus pour célébrer le divertissement, la cérémonie de remise des prix accueille également des moments divertissants. Les querelles de célébrités, les moments de mode viraux, les erreurs, les confusions et les interviews maladroites ont tous occupé le devant de la scène lors des Oscars. Alors que de nombreuses personnes regardent des remises de prix pour soutenir leurs artistes et animateurs préférés, personne ne peut empêcher la petite lueur d'espoir d'un moment viral imprévu et inoubliable.
Ci-dessous, L'OFFICIEL recense quelques fois où le public des Oscars a été témoin du drame.
La giffle
C'était la gifle entendue dans le monde entier. Lorsque Chris Rock est monté sur scène pour prononcer son monologue d'ouverture, il a fait une blague plutôt peu flatteuse à propos de Jada Pinkett Smith, dans laquelle il a comparé Pinkett Smith au protagoniste populaire du drame d'action américain GI Jane. Cela s'est produit dans les mois qui ont suivi Pinkett Smith s'est rasé la tête au milieu de sa lutte contre l'alopécie. Pour défendre sa femme, Will Smith est monté sur scène, a giflé Chris Rock et s'est mis à crier : "Gardez le nom de ma femme hors de votre putain de bouche." Ce moment choquant fait encore parler de lui deux ans plus tard.
La robe de smoking de Billy Porter
Billy Porter, connu pour son rôle principal dans la série à succès Pose, a fait tourner les têtes sur le tapis rouge des Oscars 2019 en portant une fabuleuse robe smoking. L'acteur a déclaré que le choix de porter la robe au lieu d'un smoking traditionnel était personnel, car la mode a joué un rôle important dans son parcours pour accepter son identité queer. Il voulait repousser les codes de la mode avec ce look tapis rouge et porter quelque chose qui joue à la fois sur le design masculin et féminin.
Adele Dazeem
John Travolta devait présenter Idina Menzel avant qu'elle ne monte sur scène pour chanter la chanson à succès de Frozen, Let It Go. Cependant, le nom de Menzel s'est avéré être un virelangue pour Travolta, car il a qualifié l'actrice et chanteuse de "la talentueuse, la seule et unique, Adele Dazeem". Menzel révélera plus tard que Travolta s'est excusé pour la prononciation massacrée de son nom, mais Menzel a exprimé qu'il n'y avait pas de rancune et s'est même moqué de l'erreur de Travolta lors des récompenses de l'année suivante en l'appelant son "très cher ami Glom Gazingo".
Le selfie d'Ellen DeGeneres
C'est le selfie qui a brisé Internet. Lorsqu'Ellen DeGeneres a accueilli la 86e cérémonie des Oscars en 2014, elle a pris ce qui semblait être un selfie impromptu avec certaines des plus grandes stars d'Hollywood, dont Jennifer Lawrence, Bradley Cooper et Julia Roberts. Le selfie a ensuite été publié sur X (anciennement Twitter) et reste l'un des 5 messages les plus retweetés de tous les temps.
La chute de Jennifer Lawrence
En 2013, lorsque Jennifer Lawrence, alors âgée de 22 ans, est allée recevoir son trophée de la meilleure actrice pour sa performance dans Happiness Therapy, elle a trébuché sur sa robe Dior, provoquant un tourbillon de conversations sur la culture pop. Après que Lawrence soit montée sur scène et ait prononcé son discours, elle a commencé avec humour : "Vous vous levez juste parce que vous vous sentez mal que je sois tombée."