Alors que la crise du COVID-19 continue de nuire à l'industrie du divertissement, l'une des institutions les plus établies d'Hollywood a commencé à s'adapter. Lorsque la cérémonie des Oscars arrivera en 2021, les choses seront légèrement différentes des précédentes éditions de l'Académie. Voici ce que nous savons jusqu'à présent sur les changements à venir.
Les films n'auront pas besoin d'être projetés au cinéma.
Auparavant, les Oscars exigeaient que tous les films qui cherchaient à remporter un trophée devaient être en salles. Plus précisément, être projeté dans un cinéma commercial du comté de Los Angeles pendant au moins sept jours consécutifs pour une qualification valable, période pendant laquelle les projections doivent avoir lieu au moins trois fois par jour, selon le site Web de l'Académie.
Lors de la 93e cérémonie des Oscars, les films qui avaient une sortie en salles précédemment prévue, mais qui seront également disponibles sur un service de streaming commercial, pourront être admissibles. À noter que cette exemption prendra fin dès la réouverture des cinémas au public.
Personne n'a plus besoin de comprendre la différence entre le mixage et l'édition sonore. Les catégories Sound Mixing et Sound Editing seront regroupées en une seule, qui reconnaîtra "la meilleure réalisation sonore qui met l'accent sur les efforts de l'équipe".
La catégorie Long métrage international se transforme elle aussi : les membres de l'Académie pourront désormais voter lors d'un tour préliminaire. Les parties intéressées devront participer et respecter une "exigence de visionnement minimale".