Où s'éviter une Saint-Valentin pantouflarde à Paris ?
Dernier jour pour l'exposition évènement "Michael Jackson On The Wall" au Grand Palais. Toiles d'Andy Warhol, clichés de David Lachapelle... Un large choix d'oeuvres - dont beaucoup de "chefs" - permet de cerner l'impact du "King of Pop" sur ses contemporains artistes, plasticiens... Et de comprendre comment et combien Michael Jackson a abattu les frontières entre les arts. La fermeture - définitive - des portes est prévue pour 20h. Courez-y.
www.grandpalais.fr
Soirée "VIP" dans la Grande Salle Pierre Boulez de la Philharmonie, à la Villette, où s'enchaîneront des pépites peu connues de Barber, Britten et Schubert... avant le thème du destin (et les autres) de la 5e Symphonie de Beethoven. En tête d'affiche ? L'Orchestre de Paris, son chef invité Jaap van Zweden et la divine diva Renée Fleming, dont les apartés vocaux dans Le Seigneur des Anneaux ont marqué l'imaginaire collectif... presque autant que sa version des Vier letzte Lieder.
Aussi cossue qu'un piano-bar, aussi déjantée qu'un cabaret, l'adresse de la rue Jean Mermoz sert côte de veau et dorade royale avant minuit ; cocktails sur-mesure, piano-voix et setlists tous azimuts jusqu'au petit matin. Jazz men, DJ, mixologues... Tout le Piaf ressuscite la mythique "Nuit Parisienne", qu'on avait abandonnée au temps de l'argot.