Pop Culture

Les plus gros scandales du documentaire et des mémoires de Pamela Anderson

Dans deux récits humanisants de l'histoire de sa vie, Anderson remet les pendules à l'heure, selon ses propres termes.

bestof topix hollywood california fashion person woman adult female shoe high heel premiere dress sandal

La sortie d'un livre et d'un documentaire vous semble-t-elle un peu exagérée ? Alors que pour la plupart, la réponse serait oui, le cas de Pamela Anderson est une exception indéniable. Après avoir appris que la série Hulu, Pam & Tommy, serait créée sans son implication, l'actrice de Baywatch a décidé de remettre les pendules à l'heure. Bien que le récit d'Anderson ne diffère pas radicalement de celui de la série, sa concentration inhérente sur la sex tape entre elle et son ex-mari Tommy Lee a donné une vision étroite et trop simpliste de la star.

Maintenant, avec la sortie de Pamela, A Love Story sur Netflix et ses mémoires, Love, Pamela, Anderson a son moment de rédemption attendu depuis longtemps. Indéfinie par son passé, Anderson est une militante, une mère et une survivante. Anderson – la même femme qui a épousé Kid Rock sur un yacht – a également joué Roxie Hart dans Chicago et a convaincu Vladimir Poutine de sauver une douzaine de bélugas. S'il y a quelque chose à retenir des deux projets, c'est que Pamela Anderson est bien plus qu'une sex tape.

Lisez la suite pour découvrir toute l'histoire, selon Anderson.

Un passé traumatisant

Pamela Anderson joue le rôle de Vallery Irons dans la série télévisée "V.I.P." en 2001.
Pamela Anderson joue le rôle de Vallery Irons dans la série télévisée "V.I.P." en 2001.

Anderson a eu une éducation incroyablement traumatisante. Ses premiers souvenirs concernent son père violent qui luttait contre l'alcoolisme. Sa baby-sitter, qui avait agressé Anderson tout au long de son enfance, a encore aggravé les abus. Anderson se souvient : "À un jeune âge, j'ai appris que les gens sont pour la plupart horribles. Les baby-sitters sont encore pires." Après avoir subi des années d'agressions sexuelles, la jeune star a tenté de tuer son agresseur, révélant : "J'ai essayé de la poignarder au cœur avec un stylo en forme de sucre d'orge". Après avoir souhaité sa mort, la baby-sitter d'Anderson a été tuée par hasard le lendemain dans un accident de voiture. Anderson a décrit plus tard avoir été agressée sexuellement à l'âge de 12 ans, puis à nouveau à 14 ans.

Tournages pour Playboy

Hugh Hefner et Pamela Anderson lors d'une soirée au Playboy Mansion en 2003.
Hugh Hefner et Pamela Anderson lors d'une soirée Playboy Mansion en 2003.

On sait tous qu'elle était dans Playboy, mais pas forcément comment elle y est arrivée. La carrière d'Anderson a commencé à l'âge de 22 ans lorsqu'elle est apparue sur le jumbotron d'un match de football des Lions de la Colombie-Britannique. Après avoir été découverte par un représentant d'une entreprise de bière canadienne, le suivant à la remarquer était Hugh Hefner lui-même. Anderson a quitté sa maison au Canada pour la Playboy Mansion à Los Angeles peu de temps après, où elle a posé nue pour une série de photographies.

Anderson se souvient d'avoir eu la nausée lors de son premier tournage après qu'une maquilleuse sur le plateau lui ait touché la poitrine. Pourtant, la star considérait cela comme un tournant important dans sa vie. Selon Anderson, le tournage "m'a aidé d'une manière que je ne pourrais jamais articuler - j'ai repris mon pouvoir - je devais le faire. C'était une chance de réaliser une nouvelle vie, une nouvelle aventure." Anderson a continué à apparaître régulièrement dans Playboy - 14 fois pour être exact - faisant d'elle le modèle le plus photographié de l'histoire de la publication.  

La sex tape

Pamela Anderson quittant la cour supérieure de Los Angeles en 1997.
Pamela Anderson quittant la cour supérieure de Los Angeles en 1997.

Après que la bande ait été volée dans un coffre-fort dans le garage du couple de l'époque, une société a distribué les images sur le naissant Internet populaire. La bande a rapporté 77 millions de dollars au cours de la première année seulement de sa sortie. Pour Anderson, la distribution sans consentement "ressemblait à un viol". Après avoir déposé une plainte, le travail de la star avec Playboy a été utilisé pour justifier un manque de droit à la vie privée. Comme si cela ne suffisait pas, des images nues de la star ont été présentées derrière les avocats lors de la déposition.

"Ils ont fini par gagner des centaines de millions de dollars grâce à nos films personnels assemblés. Nous avons enduré des années d'embarras, de harcèlement et de stress, sans parler de ce que nos familles ont vécu, nos parents, nos frères et sœurs, et comment cela a affecté nos enfants lorsqu'ils ont grandi et ont été taquinés à l'école. Ca a été l'une des choses les plus difficiles que j'aie jamais traversées. C'est toujours une grande cause de douleur pour nous tous." Non pas que n'importe quelle somme d'argent commencerait à compenser, il convient de noter qu'Anderson n'a jamais gagné un centime.

Réaction à Pam & Tommy de Hulu

Pamela Anderson et Tommy Lee en 2006.
Pamela Anderson et Tommy Lee en 2006.

Anderson réagit à l'annonce par Hulu de la mini-série Pam & Tommy dans son documentaire Netflix, Pamela, A Love Story. Anderson révèle que la nouvelle l'a rendue immédiatement malade et l'a ensuite tourmentée de cauchemars. Après des décennies à tenter de bloquer son traumatisme en tant que mécanisme de survie, "tout recommence". N'ayant pas approuvé le projet, l'émission Hulu était un autre exemple de l'impression que "vous êtes juste une chose appartenant au monde, comme si vous apparteniez au monde". Retraumatisée et désireuse de se réapproprier le récit, cela l'a poussée à dire toute sa vérité - tout comme la naissance aujourd'hui de ses propres mémoires et documentaires, créés selon ses propres conditions.

Tags

Recommandé pour vous