8 scandales révélés dans le nouveau livre du prince Harry, "Spare"
Alors que le livre du prince Harry, Spare, est sorti en magasin, L'OFFICIEL se penche sur toutes les bombes majeures qui sont tombées.
Après l'interview d'Oprah Winfrey en 2021 et les docuseries Harry & Meghan sur Netflix, on pensait que le prince Harry et Meghan Markle avaient tout dévoilé. Il s'avère qu'il y a tellement plus grâce aux mémoires du prince Harry, Spare, officiellement sortis ce 10 janvier 2023. Avant la date de sortie, des extraits du livre ont été divulgués, donnant un aperçu des événements inconnus qui se sont déroulés derrière les murs du palais tout au long de la vie de Harry. Pour donner un aperçu de tout ce que nous avons appris jusqu'à présent, L'OFFICIEL révèle les plus grosses bombes aperçues dans les mémoires de Harry.
Le prince William et la princesse Kate ont encouragé le prince Harry à porter un costume nazi
Alors que Harry est certainement l'un des membres de la famille royale les plus populaires (osons-nous dire, le prince du peuple ?), même lui ne peut prétendre avoir une histoire sans pots cassés. En 2005, le duc de Sussex a fait la une des journaux après avoir assisté à une fête vêtu d'un costume nazi. Dans Harry & Meghan, Harry se souvient de la culpabilité qu'il avait de cet incident et des mesures qu'il avait prises pour se racheter. "C'était l'une des plus grosses erreurs de ma vie. J'ai eu tellement honte après. Tout ce que je voulais, c'était arranger les choses."
Apportant de nouvelles informations à la lumière, Harry affirme que le prince William et la princesse Kate connaissaient non seulement le costume nazi, mais l'ont encouragé à le porter. "J'ai téléphoné à Willy et Kate, je leur ai demandé ce qu'ils en pensaient", a écrit Harry. Après avoir essayé le costume offensant, il a affirmé : "Ils ont tous les deux hurlé. Pire que le justaucorps de Willy ! Bien plus ridicule ! Ce qui, encore une fois, était le but."
Le prince William a agressé physiquement son frère
L'une des plus grosses bombes à la mode a peut-être été l'altercation physique entre William et son frère. Harry a écrit que William était contrarié par Meghan et l'a qualifiée de "difficile", "grossière" et "abrasive". Suite au récit de la confrontation, le duc de Sussex affirme que William l'a attaqué, ce qui lui a laissé une blessure visible au dos.
"Tout s'est passé si vite. Donc très rapide. Il m'a attrapé par le col, déchirant mon collier, et il m'a jeté au sol", a écrit Harry. "J'ai atterri sur la gamelle du chien, qui s'est fissurée sous mon dos, les morceaux me coupant. Je suis resté là un moment, hébété, puis je me suis levé et lui ai dit de sortir."
Le prince William a désapprouvé le mariage du prince Harry avec Meghan Markle
La désapprobation de William pour le mariage de Harry et Markle n'est peut-être pas un choc, mais elle a été confirmée par Harry lui-même. Dans un extrait de son livre, Harry écrit que William a dit que leur relation "évoluait trop vite" et qu'Harry "poussait les choses un peu trop loin".
Le roi Charles a lancé des coups sans provocation sur le "vrai père" du prince Harry
Pendant des années, il y a eu des rumeurs et des blagues constantes selon lesquelles le père biologique de Harry n'était pas le roi Charles , mais l'ancien amant de la princesse Diana, le major James Hewitt. Dans son livre, Harry se souvient que Charles faisait des coups constants sur le sujet, bien que le duc de Sussex se souvienne que de tels commentaires étaient blessants.
"Papa aimait raconter des histoires, et celle-ci était l'une des meilleures de son répertoire. Il finissait toujours par une bouffée de philosophie… Qui sait si je suis vraiment le Prince de Galles ? Qui sait si je suis même ton vrai père ?", écrivit Harry. James Hewitt, l'une des causes de cette rumeur, était ses cheveux roux flamboyants, mais une autre cause de cette rumeur était le sadisme.
Le prince William et le prince Harry ont plaidé pour que leur père n'épouse pas la princesse Camilla
Quiconque nous tient au courant de l'intérieur de la famille royale (ou est un fervent observateur de The Crown) connaît le tristement célèbre scandale de tromperie entre Charles et la princesse Camilla qui a duré des années. N'oubliez jamais l'interview de la BBC de 1995 dans laquelle Diana a parlé de l'affaire : "Nous étions trois dans ce mariage, donc c'était un peu bondé."
Après le divorce entre Diana et Charles, le roi actuel a finalement épousé son amante de longue date. Avant le mariage, Harry a écrit "malgré Willy et moi lui demandant de ne pas le faire, Papa allait de l'avant. Nous lui avons souhaité bonne chance. Pas de rancune... Nous avons réalisé qu'il allait enfin être avec la femme qu'il aimait, la femme qu'il avait toujours aimée."
Le roi Charles n'a pas embrassé le prince Harry après la mort de la princesse Diana
La mort de la princesse Diana reste l'une des morts royales les plus tragiques à ce jour, nous ne pouvons donc qu'imaginer ce que cela doit ressentir pour ses fils. Dans Spare, Harry déclare qu'après la mort de Diana, son père ne l'a pas du tout serré dans ses bras. "Papa ne m'a pas embrassé. Il n'était pas doué pour montrer ses émotions dans des circonstances normales, comment pouvait-on s'attendre à ce qu'il les montre dans une telle crise ?" a écrit le duc de Sussex. "Sa main est tombée une fois de plus sur mon genou et il a dit : 'Ça va aller.' C'était beaucoup pour lui. Paternel, plein d'espoir, gentil. Et tellement faux."
Le roi Charles a dit au prince Harry qu'il n'y avait pas "assez d'argent" pour soutenir Meghan Markle
Lorsque vous faites partie de la famille royale, cela devient votre travail à plein temps. Soutenir l'institution, c'est ce que fait la famille royale au quotidien, ce qui signifie qu'il appartient désormais à l'institution de les soutenir financièrement. Dans ses mémoires, Harry a écrit que Charles lui avait dit qu'il n'y avait pas "assez d'argent" pour soutenir Markle (même s'il y avait en quelque sorte assez d'argent pour soutenir tous les autres membres de la famille).
Harry affirme que Charles a dit cela par jalousie de la popularité croissante de Markle. "Papa aurait peut-être redouté l'augmentation du coût de notre entretien, mais ce qu'il ne pouvait vraiment pas supporter, c'était quelqu'un de nouveau dominant la monarchie, saisissant la vedette, quelqu'un de brillant et de nouveau entrant et l'éclipsant", a écrit Harry.
Le prince Harry fait référence au prince William comme son "ennemi juré"
Dans un extrait, Harry qualifie son frère de "frère bien-aimé et ennemi juré". Dans un clip publié d'une prochaine interview entre Harry et Michael Strahan, le duc de Sussex a été interrogé sur ces mots. "Il y a toujours eu cette compétition entre nous, bizarrement", a déclaré Harry dans l'interview. "Je pense que cela joue vraiment ou est toujours joué par l'héritier [et] le rechange." Les étiquettes auxquelles il fait référence viennent de son père, dans lequel Harry a écrit après sa naissance, Charles a dit à Diana "Merveilleux ! Maintenant, vous m'avez donné un héritier et un remplaçant - mon travail est terminé."