"The Idol" : Lily-Rose Depp défend les scènes de sexe très explicites de la série
Même si "The Idol" n'attire pas les téléspectateurs, Lily-Rose Depp soutient fermement la série et son expérience.
Dire que The Idol a été un échec total est un euphémisme. Réalisée par Sam Levinson (le créateur d'Euphoria), The Idol avait beaucoup de potentiel et a été accueillie avec beaucoup d'enthousiasme à l'origine en raison de sa prémisse originale qui traitait de l'exploitation des femmes pop stars à Hollywood.
Depuis sa diffusion sur Max, anciennement HBO Max, la série a fait l'objet de nombreuses plaintes : le mauvais jeu d'acteur d'Abel Tesfaye (The Weeknd), une intrigue qui met mal à l'aise, l'absence d'un message plus important à faire passer. Mais ce sont incontestablement les scènes de sexe très explicites qui ont suscité le plus de résistance, étant comparées à "un fantasme d'homme toxique" et à du "torture porn" sur Internet.
Pourtant, dans une récente interview accordée à Vogue Australia, Lily-Rose Depp soutient fermement les scènes explicites, les qualifiant de "vraiment intentionnelles" et de quelque chose qu'elle "était excitée à l'idée de faire". Elle ajoute : "Pour moi, tout le personnage, la série et son arc ont été le fruit d'une collaboration de bout en bout. Nous savons que nous faisons quelque chose de provocateur et nous ne nous en cachons pas... Je ne me suis jamais sentie aussi respectée et en sécurité sur un plateau, honnêtement. Et je pense que la confiance que nous avons bâtie les uns avec les autres, vous et moi, Sam et moi, Abel et moi, ne peut que créer un sentiment de sécurité sur le plateau".
Plus loin dans la conversation, lorsqu'on lui demande ce qu'elle a ressenti en disant adieu à son personnage Jocelyn, l'actrice déclare qu'elle "ne dira jamais adieu à Jocelyn" : "Je n'oublierai jamais [cette expérience] et elle restera à jamais dans mon cœur", a-t-elle poursuivi. "J'aime tellement ce personnage, j'ai l'impression qu'elle m'a vraiment changée et qu'elle m'a aussi appris tellement, tellement, tellement de choses."
Les critiques à l'encontre de la série ont commencé avant même sa diffusion sur les services de streaming, après la publication par Rolling Stone d'un article relatant les expériences vécues en coulisses par les travailleurs sur le plateau de tournage. La production a été marquée par des retards, des réécritures et des reshoots, surtout après que la réalisatrice Amy Seimetz (qui devait à l'origine travailler aux côtés de Levinson) a quitté la série en raison de divergences créatives. Selon certaines sources, Abel Tesfaye estimait que la série était "trop axée sur le point de vue féminin", ce qui a conduit Sam Levinson et celui que l'on connaît sous le nom de scène The Weeknd à presque réécrire l'ensemble de la série et à abandonner la vision d'origine.
Une fois diffusée, la série s'est effondrée en termes d'audience, n'atteignant même pas le million de téléspectateurs lors de la première. Les mauvais chiffres ont contribué à l'arrêt prématuré de la série, qui n'en est qu'à son sixième épisode final.
Malgré les réactions négatives, Lily-Rose Depp et Abel Tesfaye ont apporté leur soutien à The Idol et à la collaboration avec Sam Levinson.