The Weeknd va faire ses débuts d'acteur dans la nouvelle série HBO "The Idol"
La carrière musicale de The Weeknd est tout simplement remarquable, et désormais, le chanteur porte ses talents à la télévision. Selon Deadline, l'interprète de "Blinding Lights" (né Abel Tesfaye) a co-créé une nouvelle série pour HBO intitulée The Idol, qu'il va également écrire, produire et interpréter. Il a développé cette nouvelle série avec le créateur d'Euphoria, Sam Levinson, et Reza Fahim, un ancien propriétaire de boîte de nuit et partenaire de production de The Weeknd.
La série suivra "une chanteuse pop qui entame une romance avec un énigmatique propriétaire de club de Los Angeles qui est le leader d'une secte secrète." Comme la série n'en est qu'à ses débuts, peu d'autres détails ont été dévoilés. Aucun casting n'a été annoncé et aucun calendrier de tournage ou de diffusion n'a été établi jusqu'à présent. Cependant, l'historique des performances théâtrales de The Weeknd indique que la série est entre de bonnes mains.
En 2020, le chanteur a sorti son dernier album, "After Hours", accompagné d'une série de vidéos musicales et d'apparitions sur le tapis rouge le mettant en scène dans des bandages faciaux ou un maquillage extensif offrant un look post-chirurgie plastique. Le concept était conçu comme une extension performative de l'album, commentant les normes et les attentes en matière de beauté dans l'industrie du divertissement. L'artiste a cité des films comme Casino, Joker et Uncut Gems (dans lequel il a fait une apparition) comme sources d'inspiration pour cet album.
Si les concerts ont été limités l'année dernière en raison du coronavirus, le chanteur a offert à ses fans une performance épique de certains de ses plus grands succès lors du show de mi-temps du Super Bowl 2021 en février dernier. Il a défilé sur le terrain accompagné d'un champ de plus de 200 choristes dans sa tenue signature d'"After Hours" : une chemise, une cravate et un pantalon noirs avec une veste rouge vif. Tout cela pour dire que s'il y a une chose que The Weeknd sait faire, c'est monter un spectacle.