Festival de Cannes 2024 : quelques adresses pensées pour votre plaisir
Pour faire la fête, se délasser loin du tumulte cannois ou déguster un menu gastronomique afin de parfaire sa journée : voici quelques idées bien pensées pour mettre le plaisir à l'honneur en parallèle du festival du cinéma le plus couru au monde.
Pour voir et être vu : la Plage Magnum
La marque de crèmes glacées premium Magnum est de retour sur la Croisette pour une nouvelle fête emblématique, cette année inspirée de sa nouvelle gamme Pleasure Express. Avec toujours pour vocation de créer une expérience multisensorielle ultime, cette nouvelle plage invite dans un monde surréaliste et onirique — passant des tons dorés de Wonder au rose vibrant d’Euphoria et s’installant sans transition dans les teintes violettes profondes de Chill. Pour créer une expérience inoubliable, l’éclairage changeant de l’espace a été conçu pour emporter ses hôtes dans un voyage indulgent à travers leurs humeurs — encourageant les épicuriens à profiter pleinement de l’endroit où le plaisir les emmène.
50 Boulevard de la Croisette, Cannes
Pour un dîner à l’ambiance cinématographique : La Palme d’Or par Jean Imbert
Jean Imbert explore la magie de Cannes avec un nouveau projet gastronomique, du nom sans équivoque de La Palme d’Or. Pour cette belle aventure culinaire, le Chef dévoile une cuisine gastronomique décomplexée et instinctive, autour des poissons, sublimés crus ou grillés au feu de bois, et des richesses multiples de la Méditerranée. Le restaurant du Martinez met ainsi à l’honneur une ambiance et une expérience plus détendues, solaires, Riviera style — et vient parfaire l’expérience jusque dans les moindres détails avec une décoration pensée pour une immersion totale.
73 Boulevard de la Croisette, Cannes
Pour faire la fête à l’abri des regards : rideau
Newcomer et pas des moindres, ce mini club secret est pourtant niché en plein centre de Cannes. Dans la lignée du mystère qui entoure l’endroit (et à l'image de son nom, rideau), les photos et vidéos y sont interdites, sur une bande originale signée par des DJs guests renommés — annoncés chaque soir à la dernière minute en cercle très fermé. On y va un peu à l’aveugle, avec pour garantie de toujours passer une soirée d’exception.
Pour un sunset au son de concert live : VEGA La Plage x Nomade
Ça commence dès ce soir, jusqu’au lundi 20 mai prochain. Tous les couchers de soleil, de 19h à 21h, VEGA La Plage x Nomade accueille les performances live d’artistes qui composent régulièrement pour l’image — et qui nous rappellent que la musique est une composante indissociable d’une œuvre cinématographique. Rendez-vous dans dans l’espace verdoyant du Jardin Croisette, pour apprécier les délices d’une fin de soirée musicale.
Jardin Sacem, 7 Rue Molière, Cannes
Pour un en-cas healthy : La Cuisine de Mathilde
Avis aux gourmets en quête de produits sains, et de plats qui ne font pas l’impasse sur le plaisir. Chez La Cuisine de Mathilde, la carte est courte — gage d’une cuisine qui met la qualité et la pertinence de son offre au-dessus de la quantité —, le fait maison est roi, l’équilibre des saveurs parfait. Pour satisfaire sa curiosité, on n’hésite pas à piocher parmi les petits plats à partager, qu’on accompagne d’un rosé bien frais au soir — déniché par la Cheffe chez des producteurs indépendants — pour vivre le Sud jusqu’au bout.
10 Rue d’Alger, Cannes
Pour se délasser entre deux projections : N Le Spa
Direction Nice pour fuir la foule cannoise le temps d’un après-midi salvateur ! Avec pour ambition de prolonger l’histoire du Negresco tout en respectant son âme, Jean-Philippe Nuel a conçu un espace sur-mesure de 700m2 qui se déploie sur deux niveaux. Au-delà de son envergure incroyable, l’expérience est au cœur de N Le Spa : elle se lit à travers les sensations provoquées par l’art, où les espaces multiples sortent du cadre attendu pour un Spa, où le meilleur des marques est proposé plutôt que la meilleure marque. Les plus audacieux prendront plaisir à découvrir le yoga immersif — innovation mondiale pour laquelle les technologies les plus avancées ont été mises au service d’une nouvelle vision du bien-être —, où l’art digital en symbiose avec le son et les mouvements vient sublimer une séance d‘évasion accompagnée. Pour déconnecter totalement, on s’offre un soin en cabine avant de plonger dans la piscine — baignée d’une lumière naturelle sans pareil.
37 Promenade des Anglais, Nice