Save The Date

Loco Dice : "Mon nouvel album s'inspire des choses positives de ma vie"

Loco Dice, DJ et producteur tunisien, était il y a quelques jours à Rosario, Mar del Plata et Buenos Aires. Découvrez sa relation privilégiée avec l'Argentine.
person human crowd audience concert

Les débuts de Loco Dice sont marqués par le hip hop jusqu'à ce qu'il découvre la techno et la house dans les années 2000. Il arrive ensuite à Ibiza, où il débute sa carrière et devient résident du club DC10.

Comment s'est passé votre retour en Argentine ?
Je voulais vraiment y retourner. J'ai retrouvé mes vieux amis, rencontré de nouvelles personnes qui ont découvert ma musique et j'ai pu jouer devant un public incroyable.

Qu'aimez-vous le plus dans ce pays?
Beaucoup de choses, voici mes préférées : les gens, le football et son importante culture. C'est un endroit très spécial pour moi.

D'où vient votre obsession pour les empanadas?
Tout a commencé lors d'un week-end amusant et animé, où les empanadas étaient notre plat principal. Un des traiteurs nous en a amené et, comme nous avons beaucoup aimé, ils nous en servaient à chaque repas les jours suivants. J'adore les empanadas, mais également toute la cuisine argentine typique.

Que pouvons-nous entendre dans vos sets?
Beaucoup de funk, de house... Et tout ce qu'on peut entendre pour devenir dingue et danser!

Vous avez récemment sorti votre album. Quelle était l'inspiration pour "Love Letters"?
J'ai regardé autour de moi et j'ai commencé à me concentrer sur les choses positives de ma vie. C'était ma principale inspiration. Je travaillais sur la musique, comme d'habitude, et quand j'ai fini "Roots" (qui est devenu plus tard le premier single de l'album), tout allait bien. La musique de "Love Letters" est pleine d'énergie positive et d'amour que j'ai reçu à travers le monde. Je suis content de pouvoir transmettre cela en musique.

 

Recommandé pour vous