Alessandro Michele dévoile son nouveau sac Bamboo 1947 pour Gucci
Alessandro Michele présente son nouveau Bambou 1947, inspiré du modèle historique mais avec une pointe d’audace en plus.
Le style en héritage
En 1947, dans l’Italie de l’après-guerre, à une époque où les matières premières se font rares, Guccio Gucci, le fondateur de la marque, avec l’aide des artisans florentins, décide d’utiliser du bambou, un matériau léger et durable, pour façonner la poignée d’un sac à main qui allait instantanément devenir culte aux bras des grandes stars de Hollywood et de la jet-set.
Les artistes s’en mêlent
Pour célébrer son lancement, Gucci a invité neuf créateurs (Maddalena Arcelloni, Lou Escobar, Katya Mayer, Theo Liu Xiangyu, Cho Gi-Seok, Suzanne Saroff, Nico Ito, Samson Bakare et Everett Glenn) à partager leur vision personnelle du Gucci Bamboo 1947 au travers d’une création numérique sous forme de photos, d’illustrations, de peintures et de vidéos.
Tout en détails
La nouvelle version du sac Bamboo se distingue par ses lanières interchangeables en cuir et à rayures web, qui donnent une touche très actuelle à sa silhouette sophistiquée. Il est disponible en trois tailles et dans une palette de couleurs vives, du vert franc à l’orange acide, en passant par le cuir blanc et le vernis noir, mais également en python et en crocodile. -