Voici le premier sac de Clare Waight Keller pour Givenchy
Tout en contraste
Créé par la nouvelle directrice artistique à l’occasion de la collection printemps-été 2018, le “GV3” a un nom qui renvoie à l’adresse historique de la maison, au 3, avenue George-V. Chic et décontracté, alliant esprits féminin et masculin, il combine volume minimal et contenu maximal grâce à sa forme en accordéon composé de trois compartiments. Fonctionnel, il n’en est pas moins élégant et raffiné.
Un allié du quotidien
Conçu pour accompagner la femme moderne dans ses pérégrinations journalières, il se porte de multiples façons : à l’épaule, à la saignée du coude, en bandoulière, en ceinture (pour la version nano exclusivement) ou en pochette. Il possède en effet une anse en chaîne et une en cuir. Son fermoir “Double G” à l’aspect vieilli associe un effet magnétique à un mécanisme qui permet de fermer le sac en un instant et d’une seule main.
La qualité des cuirs
Décliné en quatre tailles (nano, mini, small et medium), il est proposé en cuirs de chevreau et d’agneau, peaux exotiques telles que le Boiga dendrophila, ou de python noir et blanc. Parmi les versions bicolores, on trouve noir et gris, ambre et mastic, turquoise et taupe, bleu de Prusse et gris. Le best-seller ? En taille small, à grain plat noir et suède gris. Les sacs sont assemblés à la main en Italie, chaque peau est inspectée, placée et découpée avec des emporte-pièces. L’assemblage des trois soufflets en un seul rend le montage long et complexe. Les bords francs peints à la main requièrent quant à eux un grand savoir-faire.
SAC “GV3” MEDIUM EN CUIR à GRAIN PLAT ET SUÈDE CHÂTAIGNE, 1 790 €. Givenchy.com