Adler Resort Sicilia : Un plongeon au cœur de la nature
Au Sud de la Sicile, le nouveau resort du groupe Adler a ouvert dans un cadre d’une beauté sauvage, à proximité de la Réserve naturelle de Torre Salva. Au programme : plage, randonnées et remise en forme dans l’un des plus beaux Spas d’Italie.
Le petit monde de l’hôtellerie aime bien les belles histoires familiales. Surtout quand elles sont concrétisées par des établissements qui ont eu le talent de traverser le temps sans perdre leur âme ni leur qualité. A cet égard, l’histoire des hôtels Adler est carrément exemplaire puisqu’elle remonte à 1810, lorsque l’ancêtre de la famille, Josef Anton Sanoner a acheté une petite auberge dans le village d’Ortsei au cœur des Dolomites. Deux siècles plus tard, l’Adler Spa Resort Dolomiti est toujours l’une des adresses wellness les plus réputées du Sud Tyrol et la famille Sanoner a depuis ouvert d’autres établissements du même type dans la région, mais aussi en Toscane et, tout dernièrement en Sicile.
Réserve naturelle
Sur la côte sud-ouest de la Sicile, au nord d’Agrigente, l’Adler Spa Resort Sicilia a disséminé ses élégants bungalows de bois blond au cœur d’une pinède, sur une colline dominant la mer et une immense plage de sable blanc. Une vaste garrigue parsemée d’essence méditerranéennes et, sous vos yeux, rien que le grand bleu. A la fois sauvage et délicatement domestiqué, le site est une invitation à la déconnection. Ici, tout a été pensé pour permettre aux hôtes de s’immerger au sein d’une nature encore inviolée. De l’architecture (majorité de bois et de matériaux nobles) à la gastronomie, tout a été conçu de manière durable, avec la volonté de respecter au maximum un environnement d’une rare beauté. Le resort et ses installations s’inscrivent harmonieusement dans le décor de la Réserve naturelle de Torre Salva voisine. Un vaste domaine de 760 hectares frangé de falaises de plâtre, dominant plus de 6 kilomètres de plages désertes.
Suites avec vue
Ici, pas de chambres, mais essentiellement des suites posées sur des terrasses verdoyantes et qui ouvrent leurs larges baies vitrées sur le bleu profond de la mer. Une construction dans un style contemporain qui s’intègre à merveille à ce coin de Sicile. A l’intérieur, du bois précieux au sol, de la Terracruda, ce revêtement qui imite le ciment brut, sur les murs, des teintes chaleureuses, un mobilier sobre aux lignes épurées...Une atmosphère apaisante que l’on retrouve dans les autres espaces de cet hôtel aérien. A la table du restaurant panoramique qui flirte avec une piscine miroir ou à l’Osteria, la cuisine qui met en valeur les spécialités siciliennes, est composée à base de produits en provenance directe des fermes voisines et des potagers de l’hôtel. La carte adresse même quelques clins d’œil aux régimes végétariens et vegan...
Au programme d’un séjour à l’Adler Resort Sicilia, des balades sur les sentiers de la Réserve naturelle, du farniente à la plage ou au bord de l’immense piscine à débordement et, bien sûr, des moments de détente au magnifique Spa. Sur 3200m2 d’élégance lumineuse, il offre 13 salles de soins pour des massages et traitements avec des cosmétiques de la gamme Adler, des piscines ouvertes sur la nature et un très design ensemble sauna- hammam. Tout ce qu’il faut pour un parenthèse italienne sous le signe du wellness.