Voyage

Airelles Val-d'Isère, luxe au sommet

Si l’on ne présente plus Les Airelles, l’un des palaces les plus emblématiques de Courchevel, il est plus que temps de mettre en lumière son petit frère de Val d’Isère. Posé directement sur le front de neige, Airelles Val d’Isère signe l’arrivée du très grand luxe dans une station qui se voulait, jusque là, sportive avant tout. Visite.

housing building condo

Tout près de la place principale d’un village qui s’étale en longueur, Airelles bénéficie d’un emplacement de choix. Premier atout d’une longue série. Lancé à l’initiative de Séverine Pétilaire-Bellet (ancienne maîtresse de maison du palace de Courchevel), avec le soutien du businesman Stéphane Courbit, patron de Lov Group, l’hôtel a tout de suite affiché ses ambitions : devenir l’adresse de luxe incontournable de Val. Pari réussi après deux saisons d’activité. Bois et pierre, balcons et terrasses tournés vers les sommets, le bâtiment se distingue nettement de son grand frère. Oublié le style chalet autrichien avec ses innombrables clins d’œil à un épisode de la série des Sissi…

Christophe Tollemer qui a récemment assuré la décoration intérieure d’Airelles Château de Versailles a repris, ici, l’esprit du travail réalisé par son agence à La Bastide de Gordes, le 5 étoiles provençal d’Airelles Collection. On y retrouve un joli mélange d’ancien et de contemporain destiné à offrir une atmosphère cosy et élégante. Mobilier ancien, objets chinés dans la région, tableaux d’ancêtres hypothétiques. Un joli sens du détail qui s’accompagne d’un traitement chaleureux, à l’image de ces coins cheminée cernés de canapés profonds, de ces bibliothèques chargées de livres reliés. Bref, tout ce qu’il faut pour nous inciter à profiter de l’endroit lorsque la neige tombe à gros flocons.

Très spacieuses (la plus petite mesure 35m2), les 41 chambres et suites de ce grand bâtiment de 10 000m2 assument une décoration un peu chargée où des chaises anciennes côtoient des meubles en bois sculpté, où les objets de collection, choisis par l’historienne d’art Emmanuelle Vidal-Delagneau, habillent commodes et murs…Le top du luxe, ce sont, bien sûr, les cinq appartements privés (de 1 à 4 chambres) avec service de majordome dédié…

Nouveauté cet hiver, l’arrivée du restaurant parisien Loulou qui apporte dans les Alpes la cuisine italienne très « dolce vita » du chef Benoît Dargère…et aussi une superbe décoration cocooning signée Corinne Sachot. Tissus écossais sur les murs, fauteuils ornés d’épais coussins et, au plafond, une incroyable décoration végétale due à Thierry Boutemy. Entre cette salle magnifique, la terrasse de Loulou et celle du célèbre restaurant voisin, La Grande Ourse, désormais associé à Airelles, l’offre gastronomique devrait satisfaire les palais les plus exigeants. Pizza aux truffes et linguine pistacchio chez Loulou et cuisine bistrot avec spécialités savoyardes à La Grande Ourse.

Pas de ski sans après-ski, et ici, il se déroule dans les 1200m2 du Spa Guerlain qui abrite sous ses plafonds en bois sombre, salles de soins, fitness ultra moderne et l’une des plus belles piscines intérieures des Alpes. A apprécier en toute quiétude tandis que les enfants sont pris en charge par l’équipe d’animateurs d’Airelles Winter Camp…

www.airelles.com

wood hardwood flooring furniture plywood
arcade game machine

Tags

Recommandé pour vous