Cayo Levantado Resort : voyage intérieur
À environ 5 kilomètres de la baie de Samaná en République dominicaine, se trouve l’île de Cayo Levantado.
Il faut imaginer un lieu où la nature est telle, qu’elle continue de verdoyer dans notre esprit longtemps après notre retour. Un lieu chantant, riant, dansant, fait de rencontres avec la culture locale, mais aussi avec soi.
C’est ici que le tout nouveau complexe 5 étoiles Cayo Levantado Resort s’est installé et nous invite à vivre un moment de grâce.
Ce qui nous frappe en arrivant, ce sont les couleurs. Partout, du vert et du bleu. Le soir le ciel s’enflamme, au matin il redevient tendre. Proust a dit « Tâchez de garder toujours un morceau de ciel au dessus de votre vie. » Ce morceau de ciel là, on voudrait bien le garder pour toujours.
Cayo Levantado Resort propose 218 chambres et suites. Toutes invitent à la détente et à la sérénité, dans un décor élégant qui s’inspire de la beauté du monde tropical. Absolument rien ne manque. Le séjour commence bien.
Ici, tout est une histoire de rythmes.
Tout d’abord, il y a le rythme naturel. L’extraordinaire biodiversité participe à notre émerveillement. L’environnement est profondément respecté, chaque espace est pensé en communion avec la nature. Partout, on respire son parfum qui vaut tous les parfums du monde.
Ensuite, il y a le rythme culturel. Séjourner à l’hôtel Cayo Levantado Resort, c’est s’immerger dans la culture dominicaine. Une culture pleine de vie et de chaleur, de traditions et de renouveau.
Enfin, il y a le rythme intérieur. Car après la découverte du lieu, un autre voyage nous attend, plus intime. Toutes les activités sont conçues pour nous reconnecter à nous-même, à la recherche de notre harmonie parfaite.
Et pour commencer, on découvre les Quatre parcours bien-être, une expérience complète combinant de l’exercice physique, de la méditation, des soins sur mesure et des conseils diététiques, pour parvenir à aligner le corps, l’esprit et l’âme. Des professionnels, parmi les meilleurs dans leurs domaines, nous accompagnent pas à pas.
Entre la piscine, le restaurant slow food Santa Yuca, le spa, le salon de beauté, le crossbox extérieur et le studio d'entraînement personnel, tous les éléments sont réunis pour se sentir en pleine forme.
Là, on nous apprend que les espaces portent le nom de la première ethnie amérindienne a avoir habité l’ile, Taïnos. Et c’est en écoutant les histoires de ce lieu magique que nous entamons notre quête intérieure.
Les Quatre Parcours mènent enfin au spa qui s’inspire des images, des sons et des arômes de l’île. On se laisse complètement aller grâce aux soins prodigués avec des produits naturels et biologiques.
Et puis il est temps de passer à table. Pas moins de 6 restaurants nous accueillent pour une expérience culinaire hors normes. La variété est au rendez-vous, tout autant que l’exigence. Les cartes sont parfois simples, parfois plus sophistiquées, parfois même étonnantes. Et c’est toujours une réussite. L’âme des Caraïbes se mêle aux saveurs du monde entier.
Enfin, on se rend dans l’un des 6 bars de l’hôtel pour découvrir des cocktails uniques conçus avec des ingrédients en majorité cueillis dans le jardin botanique. Là encore, les lieux font la part belle à la nature environnante. Et pouvoir ainsi contempler la mer, un verre à la main, n’est-ce pas le luxe absolu ?
Cayo Levantado Resort, c'est un écrin précieux à ouvrir en cas de besoin urgent de retour à l’essentiel, c’est-à-dire soi.
Cayo Levantado Resort
Isla Cayo Levantado, s/n, Samaná 32000, République dominicaine