Voyage

Château de Maffliers : La campagne autrement

Le Château de Maffliers réjouit les Parisiens en quête d’une évasion à moins d’une heure de la capitale. Le réveil de ce bel endormi est une joyeuse surprise, l’édifice de charme venant réinventer les codes de la maison de campagne contemporaine.

grass plant lawn person building housing house cow mammal manor

Prestigieux site du Val d’Oise — sublimé par le talent de la décoratrice Stella Cadente et le savoir-faire du Chef Frédéric Vardon —, un nouveau chapitre s’ouvre pour le Domaine de Maffliers. Dès les grilles du château passés, vieilles pierres et maisons de campagne cossues annoncent le début d’un autre monde. Idéal pour un week-end loin du tumulte quotidien, où on renoue avec le plaisir de la nature et des belles demeures.

furniture living room home decor chandelier lamp interior design remote control table couch coffee table

Trois expériences enchanteresses

Selon ses expectations, le Domaine de Maffliers propose trois escapades distinctes. Tout d’abord, le Château et ses huit chambres — pour une immersion luxueuse, mais sans ostentation, dans l’histoire du domaine et de ses rêves. Ensuite, les sept gîtes, dont l’atmosphère champêtre et chaleureuse invite à un instant cocooning — pour une déconnexion grandeur nature, en autonomie, au cœur de la campagne. Enfin, les 99 chambres sont l’option idéale pour un retour à l’essentiel et à ses plaisirs bucoliques.

1 / 5

Au cœur du Château de Maffliers

Dominant le parc au bout d’une allée de chênes et châtaigniers, le château historique avec sa façade en belles pierres de taille s’impose d’emblée comme la maison de campagne dont on a toujours secrètement rêvé. L’atmosphère signée Stella Cadente invite au bien-être et à l’esprit de partage, le tout dans un décor de maison bourgeoise chic mais pas chichi. On y retrouve des clins d’œil décoratifs et tableaux des aïeux, de délicieuses assises en velours de couleurs joyeuses et généreuses, des luminaires éclatants, et même un billard américain pour un week-end sous le signe du ludisme en famille. Malgré une décoration assez classique, quelques twists voulus par Stella Cadente révèlent l’indispensable brin de folie qui fait le charme des grandes familles : une moquette au motif écossais vert bouteille, ou encore un plafond recouvert à la feuille d’or.

1 / 4

Évasion gastronomique

Augustine, la table du Château, est un concept original créé par le Chef Frédéric Vardon — qui vient ravir les papilles. Jolie vaisselle en porcelaine d’époque, faïencerie de Gien et argenterie de famille s’invitent à table, tandis que l’assiette fait la part belle à une cuisine française classique, faite maison à partir des produits du pays et de saison. Après l’œuf en meurette des journées froides d’hiver, place à l’œuf parfait et sa salade de petits pois des beaux jours. Bœuf Wellington pour deux, porc de ferme croustillant, agneau de lait aux artichauts cuit en cocotte grande tablée, c’est l’esprit de partage qui guide chaque menu. Le pâté en croute de tradition ou les escargots petits-gris sont suivis d’un des plats signatures d’Augustine, comme ces pâtes « crêtes de coq » au jambon à l’os et à la truffe. Dessert évidemment généreux : du pot de crème au jasmin et brioche perdue. Une carte pointue et à l’esprit familial, qui s’accorde avec celle des vins et sa sélection de plus de soixante références.

food food presentation plate meal cooking pouring food bread baby person dish

Activités à tout-va

À pied, à vélo ou à cheval : la forêt est le trésor grandeur nature du Château de Maffliers. Cette forêt ressourçante est l’atout majeur qui nous fait quitter Paris et dont on savoure chaque moment dehors. Au départ de la Demeure, la forêt déroule des kilomètres de chemins de balade : d’abord à travers les bois privés du Domaine, puis dans la forêt domaniale de L’Isle-Adam, royaume des chevreuils, sangliers, renards et faisans... Les plus habiles pourront également s’essayer à une balade à cheval, le Château possédant ses propres écuries. Pas envie d’explorer les alentours ? Impossible de s’ennuyer dans le parc du Château : piscine extérieure, boulodrome, aire de jeux enfants, cueillette de champignons de septembre à novembre, badminton, trottinettes, vélos mécaniques et électriques à louer, terrain de volley... Les installations pour s’occuper ne manquent pas. Et pour ceux qui préfèrent faire vœu de paresse, la piscine intérieure chauffée et ses tentations — parmi sauna et couloir de nage — ou tout simplement un après-midi de lecture sous un arbre centenaire seront vos parenthèses préférées. Ne vous reste qu’une seule étape : réserver votre prochain séjour enchanté.

hotel resort chair nature outdoors scenery summer pool water swimming pool

Domaine de Maffliers

All. des Marronniers, 95560 Maffliers

demeures-de-campagne.com

Tags

Recommandé pour vous